avril 10, 2014

Espaces d’Auteur de L’Antic Colonial : Thermes de Ramón Esteve

Continuons à découvrir les espaces d’auteur conçus par les professionnels à la renommée internationale avec les matériaux naturels de L’Antic Colonial à l’occasion de la XXI° Exposition Internationale du Groupe PORCELANOSA. Aujourd’hui, nous pénétrons dans l’univers créé par Ramón Esteve pour le showroom de l’entreprise : Thermes.

L’architecte valencien propose un espace de salle de bain inspiré de la magie qui enveloppe les environnements naturels générés par l’activité volcanique, où l’on respire le bien-être grâce au pouvoir relaxant des eaux thermales.

L’espace est divisé en deux zones par un mur qui distingue les différents usages de la pièce. La zone publique est représentée par une baignoire îlot sculpturale et une ravissante vasque, toutes deux fabriquées en marbre Habana Dark. Dans la zone plus privée, la douche et les cabinets sont cachés par l’élément de séparation, et sont ainsi relégués au second plan.

La paroi séparatrice est revêtue d’une mosaïque particulière qui alterne des pièces en bois et des pierres rétro-éclairées, baignant la pièce dans une lumière diffuse apaisante. Les murs périphériques jouent également sur les pièces de grès Desert Sandstone BIOprot de L’Antic Colonial, placées à diverses profondeurs pour laisser passer de subtils faisceaux de lumière.

La recherche de l’harmonie, de la sérénité et de l’intemporalité, qui définit le travail de Ramón Esteve, se reflète également sur cet espace. Pour cela, l’architecte recourt à l’utilisation de pièces géométriques, en combinant différents éléments et textures comme la pierre et le bois tout en utilisant magistralement l’éclairage. Des caractéristiques qui ont valu à l’architecte de recevoir d’importantes récompenses telles que le Prix d’Architecture COACV, le Prix d’Architecture Plus 2013 ou le Prix Or ADCV 2009.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.