mars 12, 2015

Espaces d’auteur 2015 by L’Antic Colonial : La Suite de Cardete et Huet Architectes

Au lieu de travailler un espace unique, les architectes Francis Cardete et Gérard Huet ont choisi de créer une suite complète qui offre au visiteur un parcours de découverte des différents éléments, séries et matériaux naturels de L’Antic Colonial.

Une chambre et une salle de bains de style minimaliste constituent l’espace de 25 mètres carrés conçu par cette agence d’architecture et d’urbanisme forte de plus de 40 ans d’expérience dans des projets internationaux. Les architectes français ont imaginé un espace diaphane aux dimensions comparables à celles d’une chambre d’hôtel standard, où les différentes fonctions sont délimitées par des jeux de transparence.

Pour donner corps à ce projet, Cardete et Huet ont combinés les trois matériaux stars de L’Antic Colonial, à savoir le bois, la pierre naturelle et la mosaïque au sein d’un même espace. Il sont également employé, dans l’entrée, les carreaux de sol vinyle Linkfloor Contract, tout à fait adaptés aux projets hôteliers de par leur hygiène irréprochable et leur facilité d’entretien.

Lorsque l’on pénètre dans l’espace, l’œil est attiré par la magnifique tête de lit, réalisée en marbre  Arctic White Classico, qui donne à l’œuvre une allure sculpturale. Cette même pierre naturelle a servi à fabriquer la grande tablette de 485 cm x 50 cm qui court le long d’un mur de la suite. Ainsi, on trouve au sein même du coin nuit cette étagère qui crée une continuité avec le coin séjour, où elle fait office de coiffeuse, pour se prolonger jusque dans la salle de bains, où elle accueille une vasque.

Les murs de la chambre ont été revêtus d’ardoise Delhi Natural Home, une pierre naturelle dont l’aspect sauvage apporte à la pièce une touche rustique. Pour conférer à l’espace une atmosphère plus confortable, les sols ont été recouverts de parquet en bois naturel Eden 1L Sand de L’Antic Colonial, employé également pour fabriquer le cadre de lit et le meuble auxiliaire situé sous la tablette en marbre.

La zone salle de bains est a découvert, séparée de la chambre par une simple paroi de verre. Les toilettes, plus discrètement, sont dissimulées par un mur. L’utilisation dans toute la salle de bains de la mosaïque Mini Iris Black Pearl de L’Antic Colonial offre un élégant effet de contraste, pour une atmosphère plus intime dans cet espace.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.