mars 26, 2015

Espaces d’auteur 2015 by L’Antic Colonial : Jestico & Whiles

L’agence Jestico & Whiles a retranscrit l’impétuosité des flots d’une rivière dans son Espace d’auteur Nouveaux modes de vie (New ways of living). Il s’agit d’une salle de bains conçue avec les matériaux naturels de L’Antic Colonial pour le nouveau showroom de l’entreprise appartenant à PORCELANOSA Grupo

Jestico & Whiles rompt les lignes traditionnelles entre la chambre et la salle de bains pour explorer de nouvelles formes de configuration spatiale dans cette création. Ainsi, ce sont les matériaux naturels eux-mêmes qui délimitent les différents espaces, rendant murs et portes superflus.

Dans cet espace de salle de bains, les auteurs ont opté pour une combinaison de textures en utilisant du marbre, de l’ardoise et des mosaïques vitrées de L’Antic Colonial, auxquels s’ajoute une grande libellule qui orne la paroi en verre de la douche. Une image qui représente la délicatesse et la force, une dualité qui a guidé l’architecture de cet espace, rehaussée par l’éclairage.

Ainsi, le centre de la pièce est mis en valeur par une combinaison de revêtements muraux en ardoise qui présentent différentes textures. Il s’agit des modèles Bombay Natural Home BPT (40 cm x 80 cm x 1,5 cm) et de la version polie du même matériau (Bombay Pulido BPT), employés au mur et au plafond du coin lavabo. Les revêtements fabriqués dans ce matériau sont associés à la plaque en pierre naturelle Airslate Selection, également dans le modèle en ardoise Bombay. Un produit très polyvalent, léger et souple, qui peut être installé facilement sur n’importe quelle surface, même sur des revêtements incurvés. Ces matériaux ont également servi à réalise quelques uns des accessoires de la pièce.

Comme l’explique le directeur associé de Jestico & Whiles, James Dilley, qui a coordonné le projet, « quand la pierre  est mouillée, sa personnalité change, elle se transforme en quelque chose de beaucoup plus naturel. Nous avons voulu apporter quelque chose des flots d’une rivière à cet espace et, en étant aspergée par le jet de la douche, cette pierre acquerra une autre dimension. »

D’autre part, pour revêtir plusieurs murs, dont celui où se trouve la douche, on a choisi la mosaïque vitrée Harmony Strip Coltan de L’Antic Colonial, qui est caractérisée par son aspect brillant très moderne.  Enfin, le parquet en bois naturel  Tortona 1L Walnut donne à la pièce un côté chaleureux.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.