mars 5, 2014

Espace d’Auteur, par Eduardo Souto de Moura pour L’Antic Colonial

Cette année encore, L’Antic Colonial a pu compter sur l’expérience et le savoir-faire de professionnels prestigieux pour recréer la zone d’exposition de ses installations. L’un des espaces ayant le plus attiré l’attention des visiteurs à l’occasion de cette XXI Exposition Internationale du Groupe PORCELANOSA est celui d’Eduardo Souto de Moura, un des plus grands exposants de l’architecture portugaise contemporaine.

C’est dans un espace réduit de 25 mètres carrés que l’architecte Souto de Moura a reconstitué une maison totalement habitable dans laquelle prédominent les tons crème et la pierre naturelle. Un élément central faisant office de penderie et de meuble de rangement sert à différencier les différents espaces : la salle de vie comprenant la cuisine et le salon est ainsi séparée de l’espace privé regroupant la chambre et la salle de bain.

En vue d’obtenir des finitions lumineuses qui augmentent la sensation de grandeur, l’architecte portugais a sélectionné la pierre naturelle Calcaire Calgary BIOprot en finition Classique pour les sols et revêtements des différentes pièces, offrant une certaine cohésion à l’ensemble de la maison.

À travers un design caractérisé par des lignes épurées et une simplicité formelle, l’auteur a choisi de privilégier le confort de ses habitants. Ce goût du minimalisme est l’une des constantes caractérisant la trajectoire parfaite de M. Souto de Moura, qui a déjà eu l’honneur de recevoir des récompenses prestigieuses telles que le Prix Pritzker en 2011 et le Wolf Prize en 2013.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.