août 8, 2018

Engagement environnemental dans le passé, le présent et le futur de PORCELANOSA

L’engagement écologique du groupe PORCELANOSA s’ancre dans le temps, tant dans le passé et le présent que dans le futur de la marque. Depuis plus de 30 ans, elle s’efforce ainsi d’améliorer toutes les étapes du système de production afin d’en minimiser l’impact environnemental durant toute la chaîne, de la création du produit jusqu’à la fin de sa vie utile.

Les matériaux des différentes entreprises du groupe PORCELANOSA sont dotés de fonctions, de propriétés et de caractéristiques conçues et pensées pour offrir une expérience d’utilisateur optimale et préserver l’environnement.

Des salles de bains avant-gardistes avec une âme écologique

La technologie AIR ECO de Noken Porcelanosa Bathrooms, que nous retrouvons dans les douches de la collection Urban et qui s’inspire de la chute naturelle des gouttes de pluie, améliore la qualité du filet d’eau et réduit sa consommation de 10 %. Pour leur part, les ciels de pluie Lounge, Giro ou Mood, entre autres, disposent d’un limiteur de débit qui permet un usage de l’eau bien plus efficace.

La tendance « RAW », en quête de l’esthétique la plus naturelle possible

Raw est l’une des dernières tendances en décoration d’intérieur. Elle privilégie les matériaux ayant une finition « au naturel », voire les matériaux bruts. Ce courant est parfaitement illustré par les sols et les revêtements en  bois naturel qui sont très certainement les plus recherchés par les architectes et les décorateurs d’intérieur. L’Antic Colonial propose une large variété de pièces comme la collection Tortona. À l’instar du reste des collections de la marque, le bois de cette série est issu d’une exploitation durable et contrôlée.

En continuant avec cette tendance durable, nous retrouvons d’autres solutions comme le parquet céramique Par-Ker Forest de Porcelanosa. Un grès porcelainé rectifié qui s’illustre par le grand réalisme de sa finition, sa résistance et surtout sa composition. Il est fabriqué à 95 % de résidus céramiques récupérés lors du processus de production d’autres modèles. Cela permet ainsi de réduire jusqu’à 40 % le taux de CO2 émis durant l’élaboration du produit.

La collection Mirage de Venis, quant à elle, est aussi inspirée de la nature. Son design dévoile l’essence de l’ardoise naturelle et sa simplicité accentue l’esthétique du produit d’origine. Un élément aussi idéal pour l’intérieur que pour l’extérieur.

Le design parfait : minimaliste, pratique et essentiel

Ce sont les trois caractéristiques que doit réunir toute pièce qui souhaite durer dans le temps. La fonctionnalité optimale pour simplifier le quotidien et favoriser le confort des utilisateurs doit s’allier à un design minimaliste, axé sur l’essentiel et fabriqué avec des matériaux exclusifs.

Les cuisines contemporaines de Gamadecor Porcelanosa Kitchens se fondent sur ces concepts qui réussissent à faire de cette pièce un espace de réunion et de gastronomie.

Enfin, le K·Life de Krion® vient compléter les surfaces de travail. Outre sa facilité de nettoyage et sa composition 100 % recyclable, ce matériau innovant est doté de propriétés antibactériennes tout en permettant de purifier l’air.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.