14 août 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : L'Empordanesa, la simplicité méditerranéenne au cœur de la Costa Brava

Ces deux maisons situées dans le Baix Empordà se distinguent par leur lumière naturelle, leurs espaces ouverts dans un style minimaliste et leur décoration neutre basée sur les collections de PORCELANOSA Groupe.

 

Parmi les denses forêts de pins et de chênes qui entourent Santa Cristina d'Aro (Baix Empordà, Gérone), on peut voir cette double demeure monolithique où l'architecture minimaliste se fond avec la végétation de la région à travers les collections de PORCELANOSA Groupe. Il s'agit de la ligne suivie par le cabinet PMP Prêt-à-porter Cases à L'Empordanesa, un complexe de deux maisons conçues pour le confort absolu.

Cette résidence de la Costa Brava se démarque par la lumière naturelle, les espaces ouverts et une décoration neutre basée sur le blanc, le beige ou le gris.  Ses finitions de qualité inspirées de la pierre et du bois se mêlent à la domotique et à la certification A, faisant de cette maison une icône du design et de la durabilité architecturale. « L'Empordanesa combine des lignes élégantes avec un air informel, le tout conçu pour un confort 365 jours par an », explique PMP Prêt-a-porter Cases.

Un refuge entre la mer et la montagne

Toutes les pièces qui composent cette maison ont une structure ouverte qui laisse passer la lumière naturelle de La Costa Brava à travers ses grandes baies vitrées et ses matériaux légers. Une idée qui part de la façade, où la pierre autochtone de la région est mélangée avec le minéral fritté compact XTONE d'Urbatek, s'ouvrant à son tour sur un paysage montagneux qui l'entoure. 

Une esthétique qui est également conservée à l'intérieur par de petits détails noirs qui donnent forme aux escaliers et aux fenêtres et contrastent en même temps harmonieusement avec le blanc du décor ou avec le bois naturel de L'Antic Colonial. 

Comme s'il s'agissait d'un îlot, la cuisine ouverte sur l'extérieur a été conçue dans le prolongement du salon principal et ses armoires laquées blanches sont équilibrées par les carreaux hydrauliques de style moderniste de Porcelanosa (sol de la cuisine) et les profils décoratifs de Butech.

Salles de bains fonctionnelles et chaleureuses

La salle de bain principale au rez-de-chaussée se distingue par son meuble-lavabo en bois dur, dont la brillance souligne le blanc des lavabos et l'intégrité de la collection Botttega Caliza, revêtement de sol de la pièce, dans laquelle les solutions techniques de Butech (Colorstuk) ont été utilisées.  Ce modèle complet reliant la salle de bains au reste de la maison est complété par les toilettes suspendues Rimless de Noken et le bouton-poussoir Forma de Noken.

La douche thermostatique a été choisie pour la salle de bain de l'espace piscine Smart en finition chromée avec la robinetterie du lavabo NK Concept chromé et les toilettes suspendues Forma avec la technologie Rimless et le bouton-poussoir de cette collection. Ce système maximise l'hygiène et s'inscrit dans la gamme WaterForest pour sa contribution aux économies d'eau, grâce à sa double décharge ECO de 4,5/3 litres. 

Dans la partie supérieure et reliée à la suite se trouve l'une des salles de bains les plus majestueuses de la maison. Avec le blanc, le marron et le noir comme teintes principales et avec un miroir courant qui crée un double effet de profondeur, cette pièce revêt la collection Madagascaet le bois céramique de PORCELANOSA Groupe. Une combinaison qui est entrecoupée avec le parquet de L'Antic Colonial, un bois noble et durable (FSC) qui donne une plus grande sophistication à cet espace.

Architecture et décoration d'intérieur : PMP PRÊT-À-PORTER CASES 

Photographie : BLUECOLLETORS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *