décembre 3, 2014

Emotions® de Gamadecor : des finitions qui s’adaptent aux cuisines les plus modernes

Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de décoration de la cuisine, Gamadecor a créé la collection de cuisines Emotions®, qui possède une large gamme de finitions soigneusement étudiées pour faire de ces cuisines pratiques une solution adaptable à tous les styles et à tous les besoins. Ainsi, Gamadecor offre la possibilité de choisir entre les sept types de finition pour les différents modèles des cuisines Emotion® : laminés lisse ou texturé, stratifiés brillant ou mate, laqués mat ou brillant et placage en bois naturel.

Des laminés plus résistants grâce à la technologie laser

Gamadecor emploie la technologie laser pour le chanfreinage des planches en finition laminé, ce qui permet une union plus étanche et durable, à peine visible. Les laminés se déclinent en deux finitions différentes : lisse, où la planche est recouverte d’un panneau mélaminé de couleur homogène et de finition lisse, ou bien texturé, où le panneau qui recouvre la planche peut être de couleur uniforme ou imitation bois, en reproduisant de manière extrêmement réaliste la texture caractéristique du bois grâce à la technologie « pore synchronisé ».

Des stratifiés haute brillance et finitions mate avec surface anti-traces

Les stratifiés des cuisines Emotions® utilisent des panneaux haute pression qui garantissent un comportement et une durabilité incomparables. Ils sont disponibles en version haute brillance (Glass) et mate (Ghost). La finition Glass présente une surface stratifiée brillante, plus étirée afin d’éviter l’effet de vagues à la surface, tandis que la finition Ghost présente un aspect mate, obtenu grâce à un procédé de nouvelle génération qui fait appel à la nanotechnologie et permet d’obtenir une finition anti-traces, autoréparable et qui repousse les matières grasses.

Des laqués à la dureté anti-rayure

Le laquage est réalisé tout autour de la surface et des chants arrondis pour obtenir des joints parfaits et une excellente résistance de l’arrête aux chocs. Les laqués brillant et mate sont soumis à quatre couches d’impression et de laque pour une plus forte adhérence à la planche de base et une épaisseur plus importante. Le résultat est un effet diamanté qui empêche les rayures superficielles grâce à la composition des laques. L’effet réfléchissant (100 gloss) du laqué brillant est obtenu grâce à un polissage réalisé à la fin.

Un bois naturel spécialement sélectionné

Les finitions les plus naturelles s’obtiennent en recouvrant les planches de feuilles de placage en bois naturel spécialement sélectionné, qui suivent le dessin de la veine et qui sont ensuite contreplaquées et peintes à la main. Les chants sont fabriqués avec des bandes de bois naturel de 2 mm d’épaisseur dans la même finition et collées au bord avec une colle PUR, un adhésif qui présente une grande durabilité, imperméable et résistant à la chaleur jusqu’à 150°C.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.