mai 17, 2022

Projets

EmiLU, un hôtel design au cœur de Stuttgart

Situé dans le centre historique de la ville et réhabilité par les architectes Wolf Architekten, sa coquette architecture d'intérieur combine les tonalités vives avec les collections PORCELANOSA.

Dans EmiLU Design Hotel tout est conçu dans les moindres détails dans le but que l'hôte se sente comme chez lui. Situé en plein centre historique de Stuttgart (Allemagne) et à quelques mètres de l'Hôtel de Ville et de la Place Schlossplatz, l'architecture d'intérieur de cet hôtel, créé sur mesure par l'équipe de Blocher Partners, reflète l'esprit cosmopolite et voyageur de sa fondatrice : Petra Luis Bräutigam.

C'est précisément en son nom et en celui de sa fille, Emilia, que se trouve la raison d'être de cet hôtel (EmiLU). Dans son architecture soigneuse (Wolf Architekten) et sa décoration, les tonalités rougeâtres, roses et vertes prédominent en combinaison avec des touches dorées, bleuâtres et ocres, des textiles veloutés et des lampes de style industriel.

Une architecture d'intérieur colorée et truffée de contrastes

Dans son design éclectique les éléments apparemment antagonistes (tels que la combinaison de tons froids et chauds ou le mobilier en pierre, tel que les miroirs futuristes en forme de losange) créent une harmonie équilibrée qui imprègnent de personnalité ses 90 chambres, ses trois salles de conférences, son Rooftop Lounge et son restaurant sensoriel Fritz.

Adapté à tous les types de voyageurs (de ceux qui cherchent à déconnecter quelques jours jusqu'à ceux qui s'y installent afin de connaître à fond la ville et ses coutumes) cet hôtel dispose de tous les services et facilités pour les soins personnels. En particulier, la zone fitness et le sauna, depuis lesquels vous pouvez directement accéder à chaque étage à l'aide de l'ascenseur.

Un sauna oriental avec Bottega de Porcelanosa

Pénétrée de l'ambiance des anciens temples orientaux, cette partie combine les tons gris, noirs et marron avec le revêtement Bottega en tonalité Topo de Porcelanosa. Ce matériau de texture cimenteuse crée un effet de labyrinthe infini et module les lumières orangées qui pendent de son plafond.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Architecture : Wolf Architekten

Décoration d'intérieur : Blocher Partners

Photographie : LT Architektur Fotografie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *