novembre 27, 2019

Restaurant El Gordo y el Flaco, cuisine méditerranéenne aux touches nordiques

Le cabinet d’architecture Vimarvi a souligné le caractère intimiste de ce local avec les collections Premium de PORCELANOSA Grupo.

Avec des espaces ouverts et lumineux, la décoration intérieure de l’établissement s’harmonise à la qualité et à l’exclusivité de sa carte, et conforte cette union entre marque et consommateur.

La carte du restaurant El Gordo y el Flaco (Bétera, Valencia) met en évidence ce métissage ethnique si caractéristique des régions méditerranéennes, dont la coexistence entre collectifs et communautés a enrichi la manière d’entreprendre et d’aborder la cuisine, la littérature ou l’architecture.

Restaurante-El-Gordo-y-El-Flaco-Porcelanosa

Valence est la ville modèle de ce creuset de cultures et ce restaurant, l’héritage vivant de cette cuisine fusion. En fait, c’est l’identité gastronomique de ce local, qui a basé ses plats sur la cuisine traditionnelle valencienne avec une présentation moderne et avant-gardiste.

Une esthétique que suit également sa décoration intérieure, à cheval entre le style méditerranéen et le minimalisme nordique. C’était l’idée de Jorge Martinez Villar et Jaime Martinez Villar du cabinet d’architecture Vimarvi, qui a été soulignée avec les collections Premium de PORCELANOSA Grupo cette idée que marque et client, ou espace et consommateur ne font qu’un.

La saveur de la conception

Avec une décoration intime et chaleureuse basée sur le parquet céramique PAR-KER®, des lampes industrielles et de grandes tables de style seigneurial, toutes les salles de ce restaurant réunissent d’une certaine manière le soin et le raffinement propres à sa cuisine. Grâce aux grandes baies vitrées qui bordent cet espace, tous les éléments qui donnent un sens à cet espace s’inscrivent dans le même ordre chromatique.

Restaurante-El-Gordo-y-El-Flaco-Porcelanosa

Pour augmenter l’intimité et l’espace dont le convive a besoin pour savourer chaque plat, dans des espaces comme le salon privé, il a été choisi d’utiliser des matériaux tels que Linkfloor Contract Cotton de L’Antic Colonial, qui façonne la revêtement mural et de sol de cet espace, et équilibre l’ensemble général de la table avec gris pâle.  Résistant à l’abrasion, à l’eau et facile à nettoyer, ce vinyle est idéal pour les restaurants en raison de la consistance et de la légèreté de sa propre composition. Le sol technique surélevé de Butech et le procelainé Rox Beige Antislip d’Urbatek ont été choisis pour la terrasse, ce qui favorise l’interconnexion de l’intérieur avec l’extérieur presque sans séparation.

Cette sensation de « se sentir comme à la maison » se retrouve également dans les salles de bains, conçues comme s’il s’agissait d’un appartement à part à l’intérieur du restaurant même. Une structure avec le revêtement Dover de Porcelanosa, appartenant à la collection inspirée de la pierre STON-KER®. L’empreinte d’auteur est révélée avec les collections Modul de KRION® PORCELANOSA Bath et Nk Concept de Noken et leurs robinetteries et vasques géométriques.

Restaurante-El-Gordo-y-El-Flaco-Porcelanosa

Conception bistrot.

Photographies : Germán Cabo


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *