décembre 5, 2019

Produits

Ecocycle®, le programme durable de Krion qui réduit la production de déchets

La marque de PORCELANOSA Grupo a développé un système qui recycle les excédents de ses procédés de fabrication et les réutilise pour concevoir de nouvelles chips de Krion®.

Ce processus conserve les caractéristiques, propriétés et qualités des plaques et réduit l’utilisation des matériaux plastiques grâce à leur composition écodurable.

Conformément aux Objectifs de Développement Durable fixés par l’ONU dans son Agenda 2030 pour le Développement Durable, la marque Krion de PORCELANOSA Grupo a développé un nouveau système de recyclage appelé Ecocycle®.

Composicion-Krion-Asteroid-Porcelanosa

Celui-ci confirme les avancées et l’engagement de l’entreprise en matière environnementale avec des pièces plus solides, résistantes et durables. Ce système Ecocycle® consiste à réutiliser les excédents de fabrication de plaques pour générer de nouvelles chips qui seront ensuite incluses dans les collections de Krion®.

Une meilleure qualité et moins de pollution environnementale

Les produits obtenus avec ce procédé conservent les mêmes caractéristiques, propriétés et qualités que les plaques standard et en même temps réduisent la production de déchets  et l’utilisation de matières plastiques.

Celui-ci confirme les avancées et l’engagement de l’entreprise en matière environnementale avec des pièces plus solides, résistantes et durables

Ce mécanisme reflète le travail réalisé jusqu’à aujourd’hui par l’équipe de R&D-i et l’équipe de Qualité Environnementale de Krion. La recherche continue et les exploits technologiques réalisés par ses départements ont consolidé l’image et l’accueil de la marque, en particulier en matière de durabilité et d’amélioration de la qualité de vie. C’est ce que démontrent les certificats ou le classement des typologies de ses produits : une teneur minimale en matériau recyclé de 6 %, une teneur minimale en matériau recyclé de 12 %, une teneur minimale en matériau recyclé de 20 %, et une teneur minimale en matériau recyclé de 40 %.

Composicion-Krion-Asteroid-Porcelanosa

Materia est une autre de ses collections « eco », dont les finitions Luce, Grigio et Amaro ont une teneur minimale en matériau recyclé de 20 %. Krion réunit dans son catalogue un total de 46 couleurs durables. Des tons qui renforcent le caractère écologique et 100 % recyclable de Krion®.

La technologie KEAST a permis de développer Krion® K-Life, qui présente des propriétés photocatalytiques qui contribuent à réduire la pollution de l’atmosphère et à combattre la prolifération des agents pathogènes sur sa surface, en conservant toutes les qualités physiques de Krion®.

Ce matériau facile à nettoyer et à entretenir, non poreux et résistant aux températures élevées ou au passage du temps, est idéal pour la réalisation de projets retail comme les sanitaires.

Composicion-Krion-Asteroid-Porcelanosa

Qualité et engagement environnemental réunis par la conception.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *