novembre 9, 2022
La lumière naturelle et artificielle fait partie de la décoration de la cuisine, où elle joue un rôle à la fois pratique et esthétique. Le choix de ces éléments peut totalement modifier la pièce.
Pour mettre à profit ces ressources lumineuses, il faut utiliser au maximum la lumière naturelle et placer des profilés LED pour illuminer les zones les plus sombres. L'idéal est de diviser la cuisine selon ses fonctions et d'intensifier son éclairage.
Éclairage général de la pièce
Dans la cuisine, il est essentiel de disposer d'une lumière constante et uniforme. Dans cette pièce, l'idéal est d'installer un spot par mètre carré. Si on dispose d'un îlot (E7.30 Altissima Via Lactea de Gamadecor), on peut le décorer avec des lampes suspendues, une option idéale pour éviter les lumières trop éblouissantes et apporter une touche esthétique à la pièce (Lampara Flat de Gamadecor).
Mobilier éclairé
Les profilés LED sont un complément parfait pour éclairer les surfaces et les vitrines, mettre en valeur les volumes et créer des ambiances. Les lampes LED ne dégagent pas de chaleur et peuvent donc être placées dans le garde-manger. Généralement, on les installe sous un meuble ou à l'intérieur et à l'extérieur des tiroirs afin de voir ce qu'ils contiennent, pour une touche esthétique et pratique.
Une vitrine offre quant à elle un espace de rangement et d'exposition où l'on peut installer les profilés LED Pro-mate 45 TOP light pour mettre en valeur la zone.
Fichier du Trendbook