mai 27, 2022

Actualité

La durabilité et la gestion immobilière marquent la cadence des XIII Prix Porcelanosa

La multinationale a remis ses prix annuels aux professionnels les plus éminents du moment dans l'emblématique Four Seasons Hotel Madrid.

Le talent et l'architecture durable se sont donnés rendez-vous ce jeudi dans le Four Seasons Hotel de Madrid en tant que piliers fondamentaux des XIII Prix Porcelanosa. La multinationale espagnole a célébré ses prix annuels dans le but de reconnaître le travail engagé de tous les professionnels du monde de l'architecture, du design, de la gestion hôtelière et de la promotion immobilière qui ont défendu la durabilité et l'innovation dans leurs projets.

Lors de la célébration du gala des prix, présenté par la journaliste Susanna Griso et Michi Primo de Rivera, les propositions gagnantes et leur fonctionnalité sociale dans le cadre du nouvel urbanisme en cours d'implantation dans les villes grandes et moyennes, ont été exposées.

Le design hôtelier de l'avenir

Ce redesign architectural qui cherche de nouvelles manières de construire et d'habiter les espaces a été reflété dans les discours et les propositions de chacun des lauréats. C'est le cas du projet PR-132 de María Ying Fernández Arjona qui a obtenu le Prix Design du Futur dans la catégorie d'Étudiants pour son approche multifonctionnelle et lumineuse d'une suite présidentielle d'hôtel. Connecter la vie d'un hôtel à l'environnement naturel était également l'idée principale de The Sea, une suite présidentielle conçue par Ángela Acevedo del Alamo (3A décoration d'intérieur) sous les principes de bien-être, de sérénité et d'équilibre que le Prix au Design du Futur a obtenu dans la catégorie de professionnels pour son design organique avec les collections de Porcelanosa.

Le design durable dans le secteur résidentiel et hôtelier a constitué un pilier fondamental supplémentaire des XIII Prix Porcelanosa. Parmi les projets qui ont réussi à obtenir plusieurs statuettes d'honneur, nous pouvons citer le centre de loisir Odiseo de Murcia (Prix Design de l'Année et Prix Spécial 2022), l'Only YOU Hotel de Valence (Prix au Meilleur Projet de Décoration d'Intérieur) et le Hotel Ibiza Corso (Prix au Meilleur Projet Hôtelier).

Dans le domaine des bureaux et des entreprises, le Campus Acciona de Madrid (Prix au Meilleur Projet Durable) et le Campus Méndez Álvaro de Colonial (Prix au Meilleur Complexe de Bureaux d'Entreprises, Bureaux Flexibles, Résidentiel et Retail) se sont distingués, deux projets qui ont appliqué les principes d'efficacité énergétique et de dynamisme dans leurs structures principales.

Points saillants : Susana García-Cereceda et Diller Scofidio+Renfro

Parmi les personnalités récompensées lors de cette soirée, on peut citer Susana García-Cereceda (Prix Carrière Professionnelle pour le Complexe Résidentiel La Finca) et le cabinet d'architecture américain Diller Scofidio+Renfro, dont l'associé, Charles Renfro, a remporté le prix au nom de l'équipe. Renfro a défendu la démocratisation de l'architecture et la nécessité de repenser les villes depuis l'urbanisme, les arts visuels et les arts scéniques et a fait appel à la nécessité de lutter contre le changement climatique à travers une architecture plus durable et plurielle, la mission essentielle de son studio depuis 1979, date de sa fondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *