avril 27, 2017

Du marbre dans la décoration d’intérieur : vive l’intemporalité avec Caspian Grey et Aspen White de L’Antic Colonial

Le marbre est un matériau qui ne cesse de progresser sur le marché de la décoration d’intérieur. Il s’agit d’une pierre naturelle intemporelle et de caractère noble, dont l’essence classique rehausse tous les intérieurs.

Si le marbre, et plus spécialement le marbre de Carrare, était déjà fréquemment utilisé dans la Grèce antique, il est surprenant qu’il reste aujourd’hui encore l’une des propositions les plus tendances et exclusives. Cependant, les espaces contemporains s’éloignent du blanc veiné des marbres d’antan en offrant de nouvelles couleurs et finitions qui varient entre le gris, le blanc et les couleurs terre.

Caspian Grey et Aspen White : de la personnalité avec les nouvelles pierres de L’Antic Colonial

Au vu du franc succès rencontré par le marbre au sein du secteur de l’architecture et de la décoration, L’Antic Colonial se réinvente en offrant de nouvelles séries axées sur ce matériau. Cette entreprise du groupe PORCELANOSA, spécialisée dans les matériaux naturels, présente Caspian Grey et Aspen White, deux nouvelles collections d’une grande élégance et authenticité.

Caspian Grey

La collection Caspian Grey propose un marbre gris foncé avec des veinures blanches, qui s’illustre par sa beauté et ses origines asiatiques. C’est un marbre simple et élégant qui peut s’adapter à tous les espaces et tous les styles. Bien qu’il soit foncé et intense, sa brillance apporte beaucoup de luminosité à la pièce où il se trouve. Enfin, Caspian Grey est disponibles aux formats 30 x 60 x 1,5 cm et 40 x 80 x 1,5 cm, ainsi qu’en planches de 2 cm, mais toujours avec une finition polie.

Aspen White

Contrairement à Caspian Grey, Aspen White de L’Antic Colonial est un marbre blanc avec des veinures grises et marron, une finition polie et des origines européennes. Cette proposition fait partie de la collection Heritage, une collection qui n’est pour l’instant disponible qu’en planches de 2 cm. Elle est donc parfaitement indiquée pour des découpes sur mesure.

L’esthétique de ce marbre Aspen White surprend par le grand caractère que dégagent  les dessins formés par ses veinures. Cette singularité se démarque du large éventail de possibilités en pierres naturelles offert par L’Antic Colonial.

Il convient de souligner que les deux séries sont disponibles en planches de 2 cm, ce qui permet des découpes sur mesure. Ainsi, tant Caspian Grey qu’Aspen White sont personnalisables et peuvent s’adapter parfaitement à n’importe quel projet et espace.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.