février 20, 2020

Actualité

Le développement durable gagne de l’importance à Euroshop 2020 avec les collections de PORCELANOSA Grupo

Le bois céramique Starwood, le Solid Surface Krion®, les collections de marbre naturel ou le compact minéral aggloméré Ars de XTONE sont autant d’expressions du design innovant de la multinationale.

Jusqu’au 20 février prochain, les visiteurs qui se rendent au salon pourront observer les dernières tendances du secteur de la vente au détail ou de l’immobilier à travers les nouvelles lignes de l’entreprise.

PORCELANOSA Grupo fait partie des exposants du salon Euroshop de Düsseldorf (Allemagne) et y présentera ses dernières collections pour le secteur de la vente au détail et de l’immobilier, avec le développement durable en ligne de mire.

Avec près de 2 300 exposants venus de plus de 60 pays, c’est l’un des principaux salons du secteur au niveau international. Cette année, il devrait d’accueillir 114 000 visiteurs venus du monde entier.

Organisées autour de huit scénarios (Retail Technology, Retail Marketing, Visual Merchandising, Food Service Equipment, Lighting, Refrigeration & Energy Management, Expo & Event), les différentes sociétés de PORCELANOSA Grupo présenteront leurs dernières collections dans le Hall 12 Stand 12C19. On y retrouvera notamment les textures naturelles basées sur le bois ou la pierre.

Euroshop 1

Fitwall™, solutions décoratives rapides et durables

Sur ses 215 m2 d’exposition, on pourra voir et tester les différentes applications de la collection Botttega de Porcelanosa, une série inspirée des couleurs et des variations chromatiques du ciment et utilisée pour le revêtement de sol du stand, dans les tons White et Acero. Ces pièces sont associées au revêtement Durango Acero, qui renforce la luminosité et équilibre l’ensemble avec des couleurs plus soutenues.

Le salon accueillera également le programme Eco-Conscious, lancé par Porcelanosa, qui réunit les produits les plus durables de ses huit sociétés. C’est le cas de Fitwall™ de Krion®, le nouveau panneau décoratif grand format fabriqué à base de minéraux, de résines et de pigments naturels. Il permet d’habiller rapidement et facilement des locaux commerciaux et de reproduire les volumes et les textures du bois, du béton ou de la terre cuite.

La société propose également un autre matériau innovant, Coverlux™, un composé minéral à la grande ténacité, qui permet de créer des designs qui rappellent la pierre.

Krion® fête ses dix ans

Euroshop 2020 coïncide avec le dixième anniversaire de Krion®, un Solid Surface polyvalent qui peut être utilisé pour la fabrication de mobilier, d’équipement ou d’espaces de travail. Il est présenté sur ce salon sous la forme de comptoirs, de podiums, de tables, de présentoirs et de meubles.

Sur le stand de PORCELANOSA Grupo, on peut également découvrir la collection Crema Grecia de L’Antic Colonial. La tonalité crème des veines blanches de ce marbre naturel éclaire et transforme les pièces en refuges artistiques. Il partage ces attributs avec le compact minéral aggloméré XTONE (Urbatek), dont la collection Ars Beige Nature revisite le marbre plus classique avec des veines entrelacées moins marquées.

La nature s’exprime aussi à travers la céramique. C’est le cas avec Minnesota Ash de Starwood, le bois céramique du PORCELANOSA Grupo, qui habille la salle à manger et dont le gris cendré s’associe à des noirs et à des blancs plus purs. Starwood vient également de présenter sa nouvelle ligne Starwood Ecologic, composée à plus de 95 % de matériaux recyclés.

Des espaces uniques et durables avec PORCELANOSA Grupo.

Euroshop 5


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *