novembre 13, 2023 | Updated: 28 novembre 2023

Salons

Porcelanosa à la Design Week México : un circuit de créativité et de design

Trois cabinets d'architecture et de décoration d'intérieur mexicains donne vie à leurs espaces sur la Design House avec les designs et matériaux de Porcelanosa Groupe

La Design Week México est depuis ces quinze dernières années une référence de l'inspiration et de la collaboration dans le monde du design du pays. Dans sa dernière édition du 10 octobre au 5 novembre, Porcelanosa a participé à la Design House, la plateforme phare de l'événement. Lors de ce rendez-vous annuel, des professionnels de renommée interviennent les différents espaces d'un même bâtiment pour faire de chaque recoin un espace unique.

Espaces de Faci Leboreiro (1), Panebianco (2) et Espacio Tangible (3) à la Design House México

Le thème central de la Design House 2023, « La nouvelle maison mexicaine », a laissé libre cours à la créativité de plus de 30 cabinets d'architecture et de décoration d'intérieur ayant transformé chaque espace en donnant forme à leurs conceptions. Certaines des collections les plus connues de Porcelanosa Groupe ont obtenu le premier rôle dans les espaces conçus par les cabinets Faci Leboreiro, Panebianco et Espacio Tangible.

 

Le salon de café par Faci Leboreiro : un espace qui réveille les sens

Le cabinet Faci Leboreiro Arquitectura, dirigé par Carlos Faci et Marina Leboreiro, a transformé une superficie de 24 mètres carrés en un salon de café qui stimulait tous les sens.

Inspiré du processus qui va de la récolte des grains de café au moment de la première tasse chaude que l'on peut déguster, le cabinet a rendu hommage à cette boisson emblématique. « À cette occasion, nous avons intervenus un espace qui avait la fonction d'un office pour lui donner un twist très amusant. Nous avons voulu qu'il représente les différentes étapes par lesquelles passe un grain de café de sa culture à son arrivée dans une tasse... » ont affirmé les membres du cabinet.

Salon de Café par Faci Leboreiro à la Design House México 2023

Les auteurs ont procédé à une sélection minutieuse de matériaux, du papier-peint à l'installation de l'artiste Mónica Mussali représentant un faux-plafond composé de feuilles de papier trempées dans le café. La table fabriquée avec la collection Paonazzo Biondo de XTONE, ajoutait une touche de chaleur et d'harmonie à l'environnement, faisant de cette ambiance un lieu à ne pas manquer pour réveiller les sens et profiter de l'élaboration artisanale qui se cache dernière une gorgée de café.

 

Studio Panebianco : l'inspiration est dans le cuivre

Laura Panebianco, du cabinet Studio Panebianco, a utilisé le cuivre comme point de départ du design d'un espace qui couvre une chambre, un bureau et une salle de bains. Avec un mobilier contemporain et des objets en cuivre fabriqués par des artisans à Santa Clara del Cobre, l'espace incarne l'esthétique moderne et actuelle entremêlée d'un profond respect pour le design et la production traditionnelle.

Espace de Studio Panebianco à la Design House México 2023

Cet espace, inspiré du cuivre, est né de la collaboration de Laura Panebianco avec Design Within Reach Mexico et du cabinet Goldberg Interior. Des matériaux tels que Deco Gasa Topo Moka et Treviso Beige de Porcelanosa, associés au sol en bois naturel Advance Nude de L'Antic Colonial, se mêlent aux œuvres d'artistes mexicains pour créer un espace regorgeant d'objets intéressants.

Espace conçu par TANGIBLE à la Design House Mexico 23

Espacio Tangible : un temple pour la tranquillité

 

L'équipe d' Espacio Tangible a créé un sanctuaire de méditation dans un espace spa qui réunissait les formes organiques et des matériaux naturels. Selon l'architecte María Rubio, le concept tirait son inspiration de l'idée de la grotte et du temazcal, transférant ces éléments vers un logement mexicain moderne et actuel.

L'espace était composé de matériaux nus comme le revêtement Savannah Topo de Porcelanosa ou le lavabo Slender et la colonne Lignage aux finitions en bronze de Noken, qui reflétaient l'intimité la plus profonde de l'être. Cette ambiance qui invitait au calme et à la détente, appelée « Ciénaga » (Marécage) est devenu un espace de transformation où le corps et l'esprit s'unissent pour renaître.

 

Spa par Espacio Tangible à la Design House Mexico 2023

La participation de Porcelanosa Groupe à la Design Week México 2023 a renforcé l'engagement de la marque envers l'architecture haut niveau ainsi que sa collaboration avec des professionnels de premier plan dans le secteur local. Les trois espaces présentés incarnaient l'innovation, la créativité et le design avec un regard actuel sur l'architecture et la décoration d'intérieur des logements mexicains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *