juin 16, 2022

Projets

Un bâtiment au design moderne avec une vue à 360 degrés au Mexique

L'architecte Pablo Tapia a conçu un bâtiment ouvert avec les collections de PORCELANOSA.

Entouré de la végétation typique de Jalisco, avec deux volumes géométriques orientés vers l'extérieur, le bâtiment du Sofia Country Club (El Arenal, Guadalajara, Mexique) a été conçu par l'architecte Pablo Tapia avec les pièces les plus naturelles de PORCELANOSA.

Avec une structure entièrement ouverte faite de grandes baies vitrées, sa façade est faite de plusieurs cubes irréguliers qui forment dans une espèce de Tetris, mais s'unissent dans un seul et même design grâce aux revêtements principaux, le compact fritté grand format XTONE et Boston Stone de Porcelanosa.

Un design harmonieux fondé sur le calcaire et l'ardoise

Les tonalités grises qui prédominent sur la façade contrastent avec les tons marron et verts qui délimitent la zone du jardin et la piscine rectangulaire, autour de laquelle on a utilisé le calcaire Amsterdam beige de L'Antic Colonial.

Cette esthétique fondée sur la pierre et les tons terre atteint son apogée dans les salles de bains, situées à l'étage supérieur. La décoratrice Gabriela Eugenia Tovar a conçu la décoration des salles de bains dans des tons chauds et froids en optant pour des sols et des revêtements de même couleur pour créer de l'espace dans les pièces. Dans la première salle de bains, elle a ainsi associé l'ardoise Airslate Graphite de L'Antic Colonial au lavabo Vintage Habana Dark, conçu par Yonoh Studio pour L'Antic Colonial avec du marbre noir. Des pièces qui s'associent à la robinetterie Lounge du designer Simone Micheli pour Noken et aux meubles nobles de Gamadecor.

Dans une autre salle de bains, les tons blancs et beiges prédominent avec les collections de L'Antic Colonial ou les revêtements métalliques comme Madison Plata de Porcelanosa, ce qui confère davantage de luminosité à la pièce.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Architecture : Pablo Tapia

Décoration d'intérieur : Gabriela Eugenia Tovar

Photographie : Abraham Cornejo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *