avril 2, 2019

Un design gourmet avec les matériaux céramiques de Porcelanosa

L’entreprise propose cinq collections pour créer des restaurants chaleureux et chics.

Le parquet céramique PAR-KER™, le grès porcelainé ou les sols et les revêtements inspirés de la pierre font partie des propositions mises en avant pour les établissements.

Le design est aujourd’hui devenu la « spécialité maison » des restaurants. Pour les professionnels du secteur hôtelier et gastronomique, l’attention portée au produit et leur sélection vont de pair avec une décoration d’intérieur digne de ce nom. Les bois naturels, les pièces en céramique, le mobilier industriel et les couleurs chaudes font partie des tendances de cette saison.

Face à cet intérêt croissant, Porcelanosa propose diverses collections céramiques pour créer des restaurants fonctionnels et chics en misant principalement sur le grand format céramique et les matériaux inspirés de la nature.

Des espaces plus lumineux avec le granito et le grès porcelainé

Le granito est à l’origine de la série Ceppo Stone (STON-KER™). Formé de petites pierres grisâtres, son aspect délavé et texturé permet de mélanger des éléments distincts dans un même espace. À ses qualités esthétiques, il faut également ajouter ses qualités techniques, puisqu’il présente une composition résistante et solide, capable de supporter les conditions météorologiques les plus défavorables.

Le blanc revêt une importance croissante dans des pièces comme le salon ou la salle de bains. La luminosité apportée par cette couleur va encore au-delà avec Matt de HIGHKER™. Les sols et les revêtements de cette collection se démarquent par leur lumière naturelle et leur texture douce. Des ressources esthétiques multipliées par les versions Mosaico Matt, Line Matt et Stripe Matt, qui aèrent l’espace avec des reliefs et des vagues.

Matt-100-cm-x-100-cm-Porcelanosa

Des environnements rustiques où le temps s’arrête

Le parquet céramique PAR-KER™ permet de concevoir des environnements rustiques où le temps s’arrête totalement. Ce grès porcelainé résiste à l’usure, aux rayons du soleil, aux égratignures et aux coups. En outre, sa faible porosité facilite son installation dans les zones humides comme la salle de bains ou la cuisine.

Les séries de la collection PAR-KER™ recréent la chaleur du bois associée aux propriétés techniques de la céramique, comme notamment Manhattan dont la version Cognac octroie un air vintage aux pièces. Des couleurs qui contrastent avec la clarté de Forest, la ligne la plus écologique de la marque. Avec 95 % de matériaux recyclés, les pièces de cette série offrent la solution idéale pour apporter une sensation d’intimité à la salle à manger et au salon.

Par-Ker-Manhattan-Cognac-19,3-cm-x-120-cm+29,4-cm-x-120-cm-Porcelanosa

De la Méditerranée à la table

La collection de revêtements White & Colors plaide pour la couleur pure, sans filtres ni artifices. Ses trois séries, Málaga, Sevilla et Ronda, s’adaptent à tout type de projet dans chacune de ses 18 combinaisons. Ses possibilités de création sont aussi infinies que sa palette de couleurs, qui va du moutarde au rouge, vert ou bleu, sans oublier les couleurs terre comme le beige, le gris ou l’acier.

La saveur du design.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *