octobre 22, 2014

Des sols réutilisables et d’installation rapide avec le système Cli-ker® de Butech

Réduire au maximum les délai d’exécution est l’une des préoccupations majeures des architectes et des professionnels, en particulier lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre des projets dans des locaux commerciaux, des restaurants, des hôtels ou des bureaux, où le facteur temps est crucial pour le développement et la continuité de l’activité de leurs clients.

Attentif aux besoins et aux demandes du secteur professionnel, Butech a développé une solution permettant de réduire les coûts et les délais d’exécution pour le revêtement de ce type de locaux : Cli-ker n®. Il s’agit d’un système de pose de revêtements céramiques à sec, étant donné que son installation ne nécessite aucun adhésif ni matériau de jointement.

La pose s’effectue d’une manière très simple, en emboîtant les pièces entre elles pour obtenir une surface parfaite. Le système se compose de carreaux en céramique de la collection Ston-ker® de Porcelanosa et Venis, ou du grès porcelainé technique d’Urbatek, ainsi que d’une matrice en matière plastique qui constitue à la fois la base et les joints correspondant aux quatre coins de chaque pièce. Ainsi, les dalles comportent une base de polyuréthane aux coins fendus, où viennent s’emboîter les pièces de jonction au moyen d’un système d’assemblage, et peuvent être installée directement sur le revêtement existant.

De cette manière, le système Cli-ker n® de Butech réduit le temps de pose du revêtement tout en évitant la production de gravats dans les projets de réhabilitation, mais accélère également la finalisation du projet, étant donné qu’il n’y a pas besoin d’attendre que les matériaux sèchent avant de pouvoir circuler sur le revêtement.

Par ailleurs, étant donné qu’il s’agit d’un processus réversible, le revêtement, une fois installé, peut être retiré pour permettre l’accès au revêtement qui se trouve dessous ou, le cas échéant, pour  remplacer des pièces. Il s’agit ainsi d’un système réutilisable qui, une fois démonté, reste intact et peut être réemployé sans aucun problème pour un nouveau projet.

En définitive, avec Cli-ker n®, l’entreprise spécialisée dans les solutions de construction de PORCELANOSA Grupo propose un système simple et d’installation rapide qui peut être utilisé aussi bien dans des projets de réhabilitation que dans des projets de construction neuve. Une option à garder à l’esprit pour obtenir des revêtements résistants en un temps record.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.