juillet 8, 2015

Des salles de bains plus confortables, élégantes et résistantes avec la céramique technique d’Urbatek

Transformer la maison en un espace plus pratique au quotidien sans pour autant renoncer à son aspect esthétique constitue l’une des priorités des professionnels de l’architecture et de la décoration d’intérieur. Si, en plus, il leur faut recourir à des matériaux résistants et durables pour des espaces exigeants comme la salle de bains, la porcelaine technique d’Urbatek est la solution idéale.

C’est en partant de ce constat que l’agence américaine Tangent Designs LLC a choisi les excellentes performances techniques de la céramique technique d’Urbatek pour la réfection de la salle de bains d’un logement en Virginie (USA).

Ses propriétaires souhaitaient rénover entièrement leur salle de bains pour obtenir une esthétique élégante et moderne avec des matériaux garantissant une résistance maximale à l’humidité et un nettoyage facile. Ils ont ainsi choisi la collection Town d’Urbatek, dont les qualités répondent parfaitement aux besoins de cet espace.

Le sol de la salle de bains a été revêtu de grès porcelainé technique Town Acero Nature au format carré 59,6 cm x 59,6 cm, en association avec le modèle Town Niquel dans un ton plus clair de 29,7 cm x 59,6 cm comme revêtement mural.

Le faible niveau d’absorption de ce carrelage a permis de l’installer également au sol de la douche, dans un format plus petit, de 29,7 cm x 29,7 cm, composé de tesselles de 5 cm x 5 cm.  Cette alternative élégante au receveur de douche permet, avec une évacuation dissimulée, d’uniformiser visuellement l’espace.

Ce projet de rénovation dans lequel a été employé le grès porcelainé technique met à profit les meilleurs performances du pleine masse pour les adapter à l’usage quotidien de la maison.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.