février 27, 2019

Les dernières tendances 2019 pour votre salle de bains

Les huit entreprises du groupe PORCELANOSA misent sur le grand format céramique premium, les tons bleus et blancs, le marbre et le bois naturel pour ces espaces.

Le maximalisme, le style vintage ou les structures irrégulières font partie des courants de décoration d’intérieur les plus en vogue du moment.

Le marbre, le bois naturel, la céramique premium de grand format, les surfaces mouchetées ou les technologies qui permettent plus d’économies d’énergie font partie des propositions des huit entreprises du groupe PORCELANOSA pour la salle de bains. Des matériaux tendance pour la décoration d’intérieur contemporaine.

Brutalist Style : un maximalisme esthétique

Après la sobriété et le minimalisme de ces dernières années, la collection Materia de KRION™ rompt avec les normes préétablies à travers des raw colors comme Amaro, Grigio ou Luce. Des tons complétés par le brutalisme architectural où la céramique de grand format du groupe PORCELANOSA joue un rôle majeur.

-Serie-Materia-Amaro-Krion-Porcelanosa

Dans ce style, on retrouve également le grès porcelainé de grand format Deep d’Urbatek. Inspirées du quartzite, les pièces de cette collection offrent une grande variété de tons avec des contrastes doux, des veines riches et des dégradés de couleur. Ses mosaïques pour le sol apportent une touche d’élégance grâce à leurs dégradés qui octroient plus de profondeur aux projets.

Watercolor : de l’art liquide

L’effet aquarelle, les ombres et les dégradés céramiques transforment n’importe quel élément en œuvre d’art. Avec les palettes de tons blancs, gris, bleutés ou roses, les intérieurs gagnent en luminosité et en style, comme avec les pièces de la collection White & Colors de Porcelanosa, dont les couleurs présentent un grand dynamisme pour les pièces comme la salle de bains ou la cuisine.

-Harlem-Acero-120-cm-x-120-cm-Porcelanosa

Light Marbled : un caractère sculptural

Avec des surfaces mouchetées et des veines subtiles, le meuble de salle de bains Tile de Noken imite le marbre grâce au revêtement mural de fine épaisseur XLight Premium d’Urbatek.

Venis suit cette tendance avec sa nouvelle collection céramique Artic qui reproduit l’élégance du marbre blanc de Carrare. Ses lignes et ses motifs en trois dimensions apportent un caractère sculptural à chaque composition.

-Artic-Venis-Porcelanosa

Wabi-sabi : la beauté de l’imperfection

La tendance wabi-sabi transforme l’imperfection en beauté et s’éloigne de toute ostentation décorative. Un courant esthétique appliqué à la conception du meuble de salle de bains Wood Roble Bronce de Gamadecor. Avec un plan de toilette en chêne massif d’aspect vieilli et de 4 centimètres d’épaisseur, ce meuble allie résistance, raffinement et design intemporel.

Les matériaux plus nobles et plus purs sont présentés par L’Antic Colonial. Ses collections premium incluent le bois naturel, le marbre, les mosaïques et le stratifié. Tel est le cas de Persian White, une pièce marbrée dont les veines s’estompent et qui souligne la lumière de la pièce.

-Marmol-Persian-White-Retro+Lavabo-Vintage-S-Persian-White-Blanco-Antic-Colonial-Porcelanosa

Smart : un design responsable

L’utilisation des dernières technologies et l’exploitation durable des ressources naturelles font partie des devises de Butech pour son chauffage au sol. Grâce au contrôleur intelligent 8GM qui peut être programmé via une application, le coût énergétique de votre logement est réduit. Les outils de géolocalisation qui y sont intégrés régulent en outre la température selon la localisation de l’utilisateur.

Un design fonctionnel et durable.

-1-Suelo-radiante-Butech-Porcelanosa


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.