avril 7, 2015

Découvrez Air Slate Selection, la nouvelle feuille en pierre naturelle souple de L’Antic Colonial

L’Antic Colonial a voulu surprendre les professionnels de l’architecture et de la décoration d’intérieur avec une gamme innovante de feuilles en pierre naturelle fines, Air Slate Selection, présentée dans le cadre du 22e Salon international d’architecture globale de PORCELANOSA Grupo.

Avec une épaisseur qui varie de 0,2 cm à 0,4 cm, en fonction des variations et des reliefs de la surface, L’Antic Colonial est parvenu à obtenir un produit léger et souple, qui facilite la manipulation de ses pièces de 240 cm × 120 cm et d’un poids de 5 kg à peine. En outre, cette nouvelle feuille en pierre naturelle multiplie les possibilités des revêtements muraux traditionnels, étant donné qu’elle peut même être installée sur des parois incurvées.

Pour obtenir ce résultat surprenant, les feuilles d’Air Slate Selection sont constituées d’une fine couche de pierre naturelle d’une épaisseur de quelques microns seulement, renforcée par une couche de fibre de verre pour former un matériau résistant et très flexible à la fois. Ces particularités techniques facilitent le transport et l’installation des pièces, qui peuvent être découpées à l’aide d’une scie radiale.

Ainsi, les applications de ce nouveau revêtement mural de L’Antic Colonial vont au-delà du simple revêtement de mur ; il peut être employé pour recouvrir des lavabos, des colonnes et toutes sortes de surfaces. En outre, sa flexibilité et sa légèreté en font un matériau idéal pour la rénovation et le revêtement d’espaces de grandes dimensions.

La gamme Air Slate Selection offre la même variété esthétique que les ardoises disponibles dans le catalogue de L’Antic Colonial, avec des collections de pierre naturelle plus fines et légères comme Bombay, Delhi, Kathmandu ou Kasmir, ainsi que les nouveaux modèles Metal, Charcoal, Forest et Graphite.

Les dirigeants du cabinet Jestico + Whiles ont déjà pu constater la polyvalence et les performances techniques de ce nouveau produit, qu’ils ont utilisé pour créer leur Espace d’auteur dans le showroom de L’Antic Colonial. Le modèle qu’ils ont choisi est Airslate Bombay, utilisé pour revêtir une partie de la structure de l’espace ainsi que le lavabo et la coiffeuse.

Afin d’obtenir un résultat optimal avec Air Slate Selection, il est conseillé d’utiliser la colle pâte bicomposante Politech ou le mastic polyuréthane P404, tous deux de Butech, comme expliqué dans la vidéo suivante, qui présente les performances techniques et le processus d’installation de la feuille de pierre naturelle de L’Antic Colonial.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.