27 juin 2022

Tendances

Le style industriel de Porcelanosa le plus inspirant de la saison

Ce type de décoration transforme les matériaux de construction (bois, béton, acier ou brique) en véritables objets déco et souligne l'ouverture des espaces, dépourvus de murs de séparation.

Le style industriel est l'une des tendances déco les plus populaires dans les lofts ou les maisons individuelles, car elle associe le classique et le moderne et fait des matériaux de construction les éléments déco principaux d'un intérieur.

Bien que l'on retrouve l'origine du style industriel dans le New York du milieu du XXe siècle, suite à la désindustrialisation, sa version moderne réinvente les grands espaces dépourvus de séparations pour mettre en valeur la lumière naturelle grâce à des tons neutres, de grandes baies vitrées, des murs en brique, des lampes métalliques ou des canapés en cuir aux accents rétro.

Ce guide de décoration industrielle vous propose des idées déco avec les collections de PORCELANOSA Groupe.

Des cuisines ouvertes de style industriel

Des éléments structurels aux ustensiles, tout reste visible dans une cuisine industrielle. Sans déparer, les briques, les tuyaux et les pièces emblématiques de l'époque deviennent les stars de cet espace de la maison. Pour compléter ce design et lui conférer une touche d'originalité, on peut opter pour des robinets en acier tels que Round Inox de Noken et des lampes suspendues qui trouvent parfaitement leur place dans cet environnement minimaliste.

Le mobilier de cuisine se distingue par des bois foncés, de l'acier et du gris. Des modèles comme la cuisine E9.30 de Gamadecor se caractérisent par un design d'une grande modernité, intégré grâce à un grand îlot central, une table d'appoint, du mobilier et un grand espace de panneaux. Pour contrebalancer les matériaux foncés et l'absence de lumière, on recommande la pose d'un sol clair qui réfléchisse l'éclairage de la maison, comme Linkfloor Legend Kingdom Greece de L'Antic Colonial. Un sol vinyle très réaliste d'une grande qualité, qui se distingue par sa facilité de pose et sa résistance.

Des salles de bains industrielles pleines de personnalité

Dans la salle de bains, la décoration industrielle suit les mêmes schémas que dans le reste de la maison. On y retrouve essentiellement du bois, éventuellement au sol ou au niveau des meubles, et des surfaces métalliques, comme le compact minéral fritté XTONE Oxide Grey qui affiche à grand renfort de détails les nuances de l'acier oxydé. Le béton offre quant à lui une autre option de revêtement. C'est le cas de produits tels qu'Alluslate® de Krion. Des panneaux grand format, en aluminium et minéraux, à même de reproduire tous types de couleurs et de textures, comme le microciment (Materica Original Matt).

Autre classique du design industriel, le Black and White , surtout lorsque le noir est apporté par l'acier. Le contraste avec les détails de la colonne de douche TEC Round noir mat et des profilés décoratifs Pro-part Coal de Butech créent une impression d'espace dans la salle de bains.
Pour ajouter une touche de chaleur à la pièce, on recommande d'y disposer des objets de décoration en bois, tels que des échelles, des chaises ou des paniers en osier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *