septembre 7, 2022

Tendances

Astuces déco pour tirer le meilleur parti des combles

Plafonds inclinés, environnements chaleureux et grandes ouvertures sont les principales caractéristiques de cet espace typique du style scandinave

Cette zone de la maison permet de créer pièces accueillantes et pleines de charme où dominent les accessoires déco en bois. Une zone agréable grâce à l'entrée de lumière naturelle et à la vue panoramique qu'offrent les ouvertures typiques de cet espace.

Des combles pour rêver éveillé

Les différentes utilisations que l'on peut faire de ces espaces permettent un grand nombre de possibilités décoratives. L'emplacement et la structure uniques des combles sont deux facteurs clés pour habiller et utiliser l'espace au maximum. Les deux principaux défis à relever pour décider de la décoration de ce type de pièce.

L'une des options idéales est le Velux, qui exploite la lumière naturelle, essentielle pour obtenir clarté et ventilation. Ces deux propriétés offrent le mariage parfait pour créer une cuisine dans cet espace, à l'aide d'une décoration à base de céramique de style traditionnel comme le modèle Parma Leather, de L'Antic Colonial. En outre, pour augmenter l'impression d'espace, il est recommandé d'utiliser du blanc aux murs et aux plafonds, en l'associant à une céramique à effet bois telle qu'Oxford Natural de PAR-KER®, qui souligne la beauté de la pièce.

Une salle de bain sous les cieux

L'espace des combles est intime et personnel, et se prête donc parfaitement à l'installation d'une salle de bain. Pour attirer l'attention sur la zone la plus relaxante, on conseille de placer la baignoire sous la fenêtre de toit des combles (modèle Tono Sistema Care de Noken) pour pouvoir contempler l'aube d'une journée ensoleillée ou une nuit étoilée depuis votre bain. La proposition peut être complétée par l'installation d'un système de chauffage au sol dans des matériaux dont les caractéristiques techniques le permettent, comme Oxford Natural de PAR-KER® de Porcelanosa, une option simple et pratique qui permet de conserver la chaleur de la pièce et de contrôler sa température grâce à un thermostat intelligent comme le modèle 10GM de Butech. On peut apporter à la pièce une touche minimaliste grâce à des plantes et à des accessoires en fibre naturelle qui participent à créer l'ambiance idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *