24 mars 2022

Tendances

Les escaliers suspendus de Butech pour l'architecture d'aujourd'hui

Ces éléments font désormais partie intégrante de la décoration des logements et des espaces commerciaux.

L'architecture actuelle a repensé les matériaux de construction pour en faire de véritables éléments décoratifs. De plus en plus souvent, les sols ou revêtements muraux jouent également un rôle esthétique, et, selon le matériau utilisé (bois ou céramique), peuvent aussi être utilisés sur des meubles, plans de travail ou équipements. Il en va de même pour les escaliers, dont la pose et l'utilisation ont changé ces derniers temps.

Escaliers flottants en céramique pour intérieurs minimalistes

Dans ce cadre, et devant la volonté croissante des clients d'ouvrir les espaces et de gagner en luminosité, la nouvelle architecture a de plus en plus recours aux escaliers suspendus. Ce type de structure, en bois, acier, béton ou céramique, permet de relier les différents niveaux d'une maison tout en contribuant à son esthétique et son amplitude grâce à des marches suspendues.

Butech est l'une des marques de PORCELANOSA Groupe à avoir opté pour ce système, avec des escaliers suspendus recouverts de céramique (STON-KER®) ou de XTONE. "Notre système d'escalier suspendu se compose de marches dont la finition est entièrement composée du modèle PORCELANOSA choisi et appliquée à la structure en acier correspondante. Il suffit donc d'un mur à même de supporter le poids de l'escalier, indique l'entreprise.

Avec différents modèles aux formats 80 cm, 90 cm et 100 cm, les escaliers suspendus de Butech permettent davantage de continuité entre les différents niveaux (notamment dans les logements individuels à étage). Outre leur structure légère qui crée un effet de suspension dans l'air, les escaliers Butech apportent design et fonctionnalité à l'architecture actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *