septembre 12, 2022

Cuisines

Le design d’une cuisine américaine : décloisonné et fonctionnel

La recherche d’espaces multifonctionnels permet de créer des pièces accueillantes et pratiques à la fois

Arriver à la maison et regarder la télévision depuis le bar de la cuisine ou s’installer dans le canapé pour passer un appel vidéo pendant que le dîner cuit : voilà quelques-uns des moments quotidiens que permet le design dynamique et polyvalent d’une cuisine américaine.

Choisir la meilleure distribution

Dans une cuisine de ce style, il faut prévoir un grand espace pour l’îlot central et pour la circulation autour de celui-ci. Les tables coulissantes augmentent la polyvalence de la pièce et peuvent être utilisées pour prolonger la zone de travail, en espace auxiliaire pour prendre l’apéritif ou comme point de rassemblement de la famille lors du repas. En fonction de la distribution et de la pose de ce module indépendant, il peut être utilisé pour séparer les espaces.

Si l’espace disponible est plus limité, le bar est le choix idéal pour créer une petite cuisine américaine dont on peut optimiser la capacité de rangement grâce à des tiroirs à extraction totale et à des unités extractibles (Cuisine R1.40 Etimoe Ice de Gamadecor).

Idées déco

La cuisine américaine est reliée aux autres espaces de la maison, comme le salon ou la salle à manger ; elle permet d’agrandir la zone où l’on reçoit la famille et les amis. PORCELANOSA vous communique ci-dessous des clés utiles pour concevoir sa décoration.

Éclairage : c’est un élément essentiel qui détermine la fonctionnalité des espaces. Trouver l’équilibre parfait entre l’installation de lumière principale et des lumières décoratives et ponctuelles constitue tout un art. La pose d’une lampe suspendue ou de lumières dans les parties supérieures, inférieures ou latérales des placards permet, par exemple, de transformer l’espace.

Appareils électroménagers intégrables : pour garantir une certaine harmonie visuelle, vous pouvez choisir de les dissimuler à l’aide de panneaux (Cocina E4.90 Silice Mate Roble Bronce Xtone Calacatta Gold Nature de Gamadecor).

Accessoires décoratifs : la réunion de la cuisine et du salon nécessite une décoration en accord dans les deux pièces. Pour ce faire, on recommande d’installer des tableaux vintage, des étagères chargées de livres gastronomiques, des crochets design ou de la vaisselle imprimée. Choisissez des sièges ou des tabourets qui confèrent à la pièce une touche supplémentaire de personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *