27 mai 2020
Les tons blancs, gris et beiges deviennent le meilleur allié du nouveau design intérieur en raison de la polyvalence et de la légèreté qu’ils confèrent aux espaces.
Les couleurs neutres telles que le blanc, le beige, l’ivoire, le brun, le gris ou le noir s’accordent parfaitement avec celles des intérieurs minimalistes ou de style nordique et leur choix influence la conception des maisons et l’aménagement de chaque espace.
Le principal avantage des nuances achromatiques est qu’elles peuvent être combinées avec d’autres couleurs plus vives et permettent de joindre des matériaux et des textures naturels à d’autres plus traités. Et c’est ce qui se passe avec ces compositions qui mélangent la céramique avec le bois, le lin avec la pierre ou le métal avec l’osier.
Les couleurs neutres augmentent la luminosité des espaces et influencent cette image de propreté et d’hygiène dont ont besoin des espaces tels que la salle de bain, la cuisine ou la terrasse.
Avant de choisir la palette de couleurs appropriée pour votre maison, nous vous recommandons de concevoir un mood board avec les différents mélanges de couleurs que vous souhaitez appliquer en fonction de la décoration intérieure que vous choisissez.
Pour concevoir un salon avec une décoration neutre, vous pouvez intercaler des tissus légers et soyeux, tels que le velours ou le satin, avec des couleurs comme le gris ou le blanc. Les sols en pierre naturelle ou la pierre céramique STON-KER de Porcelanosa et Venis peuvent être le complément parfait pour ce mix & match.
Une autre option consiste à fusionner le blanc avec le bois. La parquet céramique PAR-KER de Porcelanosa ou le bois céramique Starwood renforceront la chaleur et la résistance des salons avec une touche plus rustique.
Les couleurs neutres que nous vous recommandons d’utiliser dans les salles de séjour sont le blanc, le beige ou le marron. Trois nuances qui renforceront ces espaces avec du bois naturel ou de la céramique et qui peuvent être complétées par des revêtements à effet ondulé ou sableux.
La décoration neutre de la chambre peut passer par des murs et des sols blancs, des tissus légers en lin et en coton, des meubles laqués blancs ou des têtes de lit construites avec le minéral compact Fitwall™ De Krion. Cette surface Solid est définie par une grande résistance aux températures élevées, à la flexion, au rayonnement solaire et sa porosité nulle permet un meilleur nettoyage.
Les cuisines de Gamadecor comme Wabi E9.30 XLight Bottega Caliza Silk E2.65 Sugi Black Sugi Té ont la couleur beige comme tonalité dominante. Il en va de même pour le compacte minéral fritté XTONE, inspiré des textures et de la brillance du marbre de Carrara.
Le minimalisme « total white » ou les structures en noir et blanc peuvent donner à la salle de bains un air plus original et plus authentique. Si l’on préfère une touche de couleur dans les toilettes, Noken permet de personnaliser les lavabos, les toilettes et receveurs de douche dans l’une des couleurs de la carte RAL.
Les couleurs neutres sont considérées comme étant celles qui ont une faible saturation ou intensité. Cette définition inclurait le blanc, le noir ou le gris. Les couleurs terre, marron et métallique peuvent également être considérées comme neutres.
Les couleurs neutres peuvent être combinées avec n’importe quelle nuance de couleur, qu’il s’agisse de couleurs vives (jaune, orange, vert ou rouge) ou de couleurs ternes.
Les tons neutres chauds tels que le taupe et le gris, le noir et le crème, le marron et le crème, l’or et le crème, le beige avec une touche de rouge et de crème et l’ivoire sont quelques-unes des tendances les plus populaires en matière de décoration intérieure.
Fichier du Trendbook