décembre 12, 2022

Actualité

La décoratrice Pía Capdevila et Porcelanosa décorent votre table de Noël

L’association de tons rouges, verts et dorés joue un rôle de premier plan durant cette période unique que l’on passe en compagnie de la famille et des amis

Les meilleures anecdotes se déroulent toujours autour d’une table, et c’est à Noël que nous y passons le plus de temps. Pendant les fêtes, les décorations les plus courantes vont du style classique au scandinave, en passant par le style traditionnel ou inspiré de la nature. À travers le menu et les décorations de la table, les décoratrices Pía Capdevila et Mar Gausachs ont voulu refléter la tendance de la biophilie.

Comment décorer la table de Noël

L’idée d’imiter la nature se retrouve essentiellement au niveau du fond, un manteau vert anglais traditionnel. Capdevila et Gausachs partent sur l’idée d’un Noël blanc et doré pour laquelle elles recommandent d’utiliser une assiette de présentation rouge afin de dynamiser le reste de la vaisselle, blanche ornée de détails dorés sur les bords, ainsi que des couverts, dans les mêmes tons. Cette association restitue l’ambiance festive de Noël grâce à des éléments brillants.

Pour les verres, les décoratrices ont opté pour deux modèles différents qui s’adaptent au style de la table. Elles ont sélectionné le verre taillé pour casser le style classique et mettre en valeur la vaisselle.

Les décoratrices ont choisi de renforcer cette décoration inspirée de la nature avec le centre de table. Elles ont recouvert la partie centrale d’une tresse réalisée avec des branches d’eucalyptus, ornée de grains de raisin rouge pour ajouter une touche de féérie à cette décoration. Autour du centre, pour davantage de luminosité pendant le dîner, elles ont opté pour des bougies de couleur rouge et des candélabres verts et dorés de différentes hauteurs sur le thème de la forêt (en fonction des convives et des dimensions de la table, elles conseillent d’utiliser deux à trois candélabres).

Enfin, les serviettes : elles doivent toujours être en tissu. Leur emplacement varie en fonction du style que vous souhaitez créer. Capdevila et Gausachs ont opté pour un nœud central, auquel elles ont ajouté une feuille d’eucalyptus qui fait ressortir le tout sur l’assiette.

Ces clés déco permettent de créer un environnement accueillant et unique pour profiter des retrouvailles en famille et entre amis pendant cette période enchantée.

Rendez-nous visite dans notre nouvelle boutique de l’Avenida Diagonal 409 de Barcelone, où vous pourrez admirer une table de Noël décorée par Pia Capdevila et Mar Gausachs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *