21 septembre 2022

Produits

Idées pour décorer une pièce avec un effet béton

Ce matériau, caractéristique des espaces au design industriel ou minimaliste, se marie à la perfection à des couleurs neutres, des éléments naturels ou des meubles en bois

Ce style se caractérise par l'utilisation ornementale d'éléments de construction et permet de relier les différentes pièces ou espaces de la maison avec la même gamme chromatique, basée sur une échelle de gris. En outre, il crée l'association parfaite de l'ancien et du neuf pour des espaces modernes et contemporains.

L'aspect béton confère beaucoup de personnalité et caractère à la pièce, et fait partie des dernières tendances pour créer des salons à la décoration moderne et polyvalente, où les murs font écho aux sols dans un aspect béton. La base neutre joue un rôle important dans ce style, car elle permet de sélectionner des meubles et des accessoires aux couleurs vives pour apporter une touche de couleur aux pièces. Pour une tendance tout en élégance, on peut associer le béton au marbre afin d'embellir l'espace et lui donner une touche de raffinement (Alluslate Peak Topo de Krion).

Chercher l'équilibre dans la décoration grâce à l'aspect béton

La salle de bain est généralement une pièce accueillante et intime où ce matériau prend tout son sens pour créer un sentiment d'amplitude et d'uniformité (Matera Deco Acero de L'Antic Colonial). Les poutres en bois et autres éléments de style industriel s'associent parfaitement à l'aspect béton. On les retrouve habituellement dans des pièces comme le salon ou la salle à manger, où ils créent des espaces uniques, audacieux et très équilibrés (Marmol Alhama Texture Home de L'Antic Colonial).

Meubles ou sièges en bois vieilli, lampes suspendues en acier ou en métal, tapis aux imprimés géométriques et plantes naturelles apportent beaucoup de chaleur aux espaces qui misent sur les matériaux effet béton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *