juillet 15, 2020

Tendances

5 idées de cuisines ouvertes sur le salon que vous allez adorer

Sa capacité à réunir deux des pièces les plus sociales de la maison, sa grande polyvalence et son pouvoir d'optimisation de l'espace ont fait des cuisines ouvertes les nouvelles reines de la décoration intérieure.

Après la crise sanitaire mondiale, les besoins en matière de logement ont évolué vers des espaces modulaires, habitables, lumineux et extérieurs. Ainsi, le concept d'espace ouvert fait un retour en force dans le secteur de la décoration intérieure dans le but d'apporter un maximum d'optimisation et de fonctionnalité aux maisons. Il convient de souligner que ce type de conception permet d'éviter les cloisons inutiles qui peuvent entraver la circulation de la lumière naturelle et la ventilation dans toutes les pièces.

Maintenant que l'idée de démolir plus que quelques murs est devenue très populaire, PORCELANOSA Grupo présente une série de conseils pour vous inspirer et rejoindre la tendance des cuisines ouvertes qui révolutionnent le monde de la décoration intérieure.

  1. 1.Cuisines ouvertes au salonavec îlot

L'extension du salon à la cuisine est une bonne idée si vous cherchez à rendre votre maison plus dynamique. Opter pour des meubles sans poignées qui s'intègrent dans le design de la cuisine et des teintes qui complètent les deux pièces. Compléter l'espace avec plusieurs tabourets comme séparateur qui permettent de délimiter les deux ambiances.La collection Berna Caliza de HIGHKER combinée au bois de céramique Forest Cognac de Porcelanosa donne une cuisine-salle à manger minimale et élégante qui devient un lieu de rencontre.

  1. 2.Cuisines ouvertes au salon avec bar de pierre naturelle

Les cuisines les plus originales, sophistiquées et naturelles s'orientent vers l'esthétique du granit et du quartzite pour obtenir des pièces intégrées et « jolies ». La collection Altissima de L'Antic Colonial joue avec la temporalité des pierres naturelles pour assurer une cuisine exclusive et unique grâce aux qualités uniques des matériaux utilisés lors de sa construction. Des cuisines qui ne se démodent pas

  1. 3.Cuisines ouvertes au salon avec bar :

En plus d'être un allié parfait pour se socialiser tout en cuisinant, le bar a aussi sa fonction au niveau du design. Cette petite extension crée une cuisine ouverte sur le salon en forme de L qui délimite les deux espaces avec un bar pratique pour le petit déjeuner et la restauration rapide.

  1. 4.Cuisines ouvertes sur le salon avec vitrage

Oui aux cloisons en verre pour les cuisines ouvertes les plus modernes. Des portes et des murs transformés en grandes fenêtres permettront à votre cuisine d'être parfaitement éclairée et connectée. Toutefois, la possibilité de devenir un espace plus privé sera conservé. Les portes coulissantes en verre, à panneaux ou avec de grandes portes transparentes, les cloisons vitrées dans les cuisines sont un élément décoratif qui va donner une touche différente à la maison.

  1. 5.Cuisines ouvertes à la salle à manger surélevée

Marches : un détail constructif très subtil qui marque la différence et agit comme délimiteur des ambiances. L'installation de la cuisine sur une petite plate-forme est l'un des moyens mis en œuvre pour créer un grand espace social.

Catalogue cuisines Emotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *