juillet 25, 2018

Les cinq cuisines indispensables du groupe PORCELANOSA pour cet été

Venis, Gamadecor, Systempool, L’Antic Colonial et Urbatek présentent leurs innovantes propositions pour créer une cuisine design, pratique et authentique. Les sols, les revêtements et les plans de travail sont les principales clés pour obtenir le parfait espace gastronomique.

Les cuisines d’été du groupe PORCELANOSA ont été conçues comme des espaces de vie qui invitent à cohabiter et à suivre toutes les étapes du rituel culinaire sans hâte, sans horaires ni exigences. L’émotion comme complément alimentaire.

Ces cinq propositions veulent servir d’inspiration pour donner naissance à la cuisine parfaite, pratique, authentique et avant-gardiste. Un design vivant.

TIP 1 : Des sols qui résistent à tout

Pour concevoir la cuisine, il est primordial de choisir un sol inaltérable face aux exigences quotidiennes. La bonne chose à faire est notamment d’utiliser un matériau vinylique comme Linkfloor de L’Antic Colonial pour recouvrir le sol le plus rudoyé de la maison. La collection Linkfloor Oak a un aspect authentique qui rappelle la surface du bois naturel. Sa finition est résistante à l’eau, à l’humidité et aux passages intensifs de personnes.

TIP 2 : Un mobilier en bois noble

L’une des principales erreurs commises lors de la structuration de la cuisine est de choisir un mobilier de mauvaise qualité. Ces meubles qui se trouvent généralement à proximité de lieux humides ont en effet tendance à s’user facilement. En revanche, les matériaux nobles résistent à tous types de conditions climatiques ainsi qu’au va-et-vient quotidien.

Parmi les nouveautés de Gamadecor, on retrouve la cuisine E7 Roble Negro, fabriquée avec une finition Roble Negro et un bois effet rustique. Elle présente des détails uniques comme des fourneaux servant de zone de cuisson et intégrés au plan de travail qui naît de la transformation de XLIGHT LIEM Silk, ainsi qu’un système soigné de portes invisibles qui permet d’intégrer la cuisine au salon ou à la salle à manger. Deux solutions qui permettent de conserver une cuisine propre et bien ordonnée.

TIP 3 : Des cuisines ouvertes sur l’extérieur

S’il y a bien quelque chose qui caractérise les maisons d’été, ce sont les paysages environnants. Une ressource naturelle qui doit être transférée à l’intérieur grâce à une architecture qui s’appuie sur de grandes baies vitrées. Celles-ci permettent de jouir d’une vue imprenable depuis la cuisine et d’ainsi admirer la nature dans son état le plus pur.

De même, elles peuvent permettre à la cuisine de communiquer avec la terrasse, la cour intérieure ou le jardin. L’extérieur devient ainsi l’office de la cuisine. Pour que ces deux espaces se marient à la perfection, il est recommandé d’utiliser un même sol à l’intérieur comme à l’extérieur. Des solutions proposées par CORE d’Urbatek. Une collection qui reproduit fidèlement les textures du ciment en les associant aux avantages du grès porcelainé technique. Son design s’illustre par la grande variété et richesse graphique de ses pièces qui donnent également naissance à de grandes superficies extrêmement résistantes.

TIP 4 : La convivialité du bois

Le bois s’impose indiscutablement dans les cuisines tout en s’éloignant du conventionnalisme. En plus de trouver des tons plus foncés et sophistiqués comme ceux de la cuisine E7 Roble Negro, on attribue au bois de nouvelles applications comme le revêtement de la face avant des meubles de cuisine.

Starwood, quant à elle, présente le Tanzania Almond, un produit en céramique semblable au bois qui transmet la convivialité de ce matériau tout en affichant la résistance et la durabilité de la céramique.

TIP 5 : Les plans de travail

Le plan de travail est l’un des éléments fondamentaux de la cuisine. C’est là que se déroule l’action et cette saison, c’est le matériau composite KRION® Solid Surface qui attire tous les regards. Ses caractéristiques ? Sa porosité nulle, sa grande résistance et sa facilité de nettoyage et d’entretien en font l’une des solutions intégrales les plus recherchées pour ce type d’espaces.

Le granito triomphe également dans la cuisine et il convient de mentionner sa couleur Bianco Classico T101. Ses grandes particules noires sur fond blanc sont parsemées de grains aux différentes nuances de blanc qui créent un effet visuel semblable au marbre.

Contrairement au granito original, le granito couleur Bianco Classico T101 bénéficie des principales propriétés de KRION® comme la souplesse (grande résistance aux chocs), la porosité nulle ainsi que les joints imperceptibles et la facilité de transformation.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.