octobre 24, 2022
Revêtement, sol ou frise. Les azulejos ont toujours eu un rôle de premier plan dans la cuisine. Ils s'adaptent à de nombreux styles de décoration et offrent d'infinies possibilités d'association avec le mobilier.
La chaleur du beige
Dans ces pièces, les tons neutres se sont emparés des murs et des surfaces. Les beiges et les gris arrivent dans la cuisine sous la forme d'azulejos, pour des espaces très design d'une grande pureté visuelle.
Les carreaux de ciment représentent l'une des principales tendances qu'adoptent ceux qui optent pour la pose d'azulejos dans ces pièces. Les imprimés géométriques se répètent de manière séquentielle et ordonnée pour créer des espaces pleins de personnalité et de caractère, où prédomine l'association de couleurs chaudes au niveau des azulejos de la cuisine avec des meubles en noyer (Cocina E4.40 Negro Emotions Mate Roble Noche, de Gamadecor).
On peut également opter pour des azulejos effet mat dans des tons les plus clairs (Parma Leather, de L'Antic Colonial) avec un sol laminé, pour créer des pièces chaleureuses et accueillantes.
Le gris, neutralisateur d'espaces
Traditionnellement, on associe le gris à des styles plus modernes. La tendance actuelle veut que l'on fasse appel à plusieurs tons de cette couleur pour créer un effet dégradé.
L'association de carreaux dans les tons gris, d'un revêtement à la finition mate (Matera Deco Acero, de L'Antic Colonial) et d'un revêtement en marbre (modèle Aston, de L'Antic Colonial), dans la même couleur, est idéale pour créer des espaces ouverts et vastes.
L'association d'azulejos avec des meubles de cuisine en teck ou en chêne permet de créer une atmosphère agréable où fait bon cuisiner ou échanger. La pose de surfaces en grès cérame (Liem Grey Nature, de XTONE) est propice à des environnements sophistiqués.
Ces dernières années, la céramique effet ciment couleur beige et grise (Nantes Caliza et Bottega Acero, tous deux proposés par Porcelanosa), s'est emparée des cuisines, pour en faire des espaces résistants et personnels, en y reproduisant un style industriel ou contemporain.
Fichier du Trendbook