avril 29, 2015

Créez votre salle de bains sur mesure avec les parois de douche Systempool

L’une des pièces d’un logement les plus utilisées au quotidien est sans aucun doute la salle de bains, dont la fonctionnalité et la qualité des équipement deviennent indispensables pour profiter de cet espace, quel que soit son style. Afin de créer des espaces salle de bains élégants, Systempool offre la possibilité de choisir parmi une vaste gamme de parois de douche et de baignoire, avec des versions à portes battantes et coulissantes, conçues pour s’intégrer à la perfection dans des espaces de n’importe quelle taille, pour un accès pratique à la douche ou à la baignoire.

Lorsque l’on choisit une paroi pour la salle de bains , il est fondamental de déterminer la modèle le plus adapté à celle-ci, en fonction de la zone à couvrir. Les modèles les plus fréquents, que ce soit pour douche ou pour baignoire, sont le modèle linéaire, qui couvre seulement un côté lorsque le receveur ou la baignoire sont entourés de trois murs, ainsi que la fermeture entre deux murs, où la paroi prend une forme semi-circulaire ou en L.

Néanmoins, Systempool dispose également d’une grande variété de modèles, avec des options moins standardisées, qui s’adaptent aux obstacles habituels tels que des colonnes, des escaliers, des zones mansardées, de grandes hauteurs sous plafond, des baignoires semi-encastrées ou des espaces aux dimensions réduites, sans oublier les parois plus larges qui facilitent l’accès des personnes à mobilité réduite.

Lorsque l’on doit choisir entre un modèle à portes coulissante ou battantes, il faut tenir compte de l’espace libre restant autour de la douche ou de la baignoire et vérifier qu’aucun obstacle ne gêne son ouverture. En outre, pour garantir une zone de passage optimale, il faudra garder à l’esprit que pour une paroi coulissante telle que les modèles Vitra, Silke ou Yove de Systempool, il est conseillé que le côté couvert par celle-ci ait une longueur minimale de 120 cm, dans le cas de parois frontales. Les modèles couvrant deux côtés sont quant à eux disponibles à partir de 70 cm, de même que pour les parois à portes battantes.

Si l’on dispose d’un espace suffisant autour de la douche ou de la baignoire et qu’aucun élément n’empêche l’ouverture de la porte, une paroi à portes battantes permet une ouverture plus large et un accès plus pratique ; c’est le cas des parois Attica et Neo de Systempool.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.