novembre 30, 2022

Cuisines

Les dernières tendances couleur pour la cuisine

Les tons choisis pour cet espace dépendent de ses dimensions et de sa décoration, et doivent s'harmoniser avec le reste de la maison

Ces dernières années, la cuisine a pris de l'importance en devenant une pièce à même de rassembler différentes fonctions : travail, préparation de plats savoureux et relations sociales. C'est pourquoi elle doit dégager une ambiance agréable et confortable, où le choix des couleurs est déterminant.

L'élégance du bois

Les cuisines en bois clair s'adaptent à toutes les combinaisons de couleurs pour créer un environnement chaleureux et accueillant qui se marie à tous les styles de décoration. En outre, l'ajout de détails bleus ou verts, au niveau des tiroirs ou des meubles hauts par exemple, permet d'apporter une touche de différenciation aux cuisines (E5.00 Ocean Blue et E6.70 Nogal Seda, toutes deux de Ocean Gamadecor).

On peut également opter pour le bois noir, un choix traditionnellement associé à la décoration classique. Ces cuisines sont généralement plus froides ; pour renforcer leur luminosité, on peut y ajouter des profilés de la collection Pro-light de Butech au niveau des vitrines ou des espaces de travail.

Des couleurs neutres dans la cuisine

Chaque tonalité permet de nombreuses combinaisons qui créent un effet différent dans la pièce. Les cuisines aux couleurs neutres (noir et blanc, par exemple) dégagent élégance et luminosité. On choisit souvent cette combinaison dans les cuisines aux dimensions plus réduites afin de créer une impression d'espace. De même, ces couleurs amplifient l'impression de lumière naturelle pénétrant dans l'espace (R4.70 Blanco Sal de Gamadecor).

Pour utiliser des couleurs sombres sans perdre en équilibre, on conseille de les utiliser sur les meubles bas ou sur un seul mur, en fonction de la taille de la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *