octobre 12, 2022

Actualité

Les couleurs tendance du bois naturel pour cet automne

Ce matériau, caractérisé par sa noblesse et son style, est un choix optimal pour l'habillage de n'importe quelle pièce

Avec l'arrivée de l'automne, chacun tente d'améliorer l'impression de chaleur et de confort de son intérieur. À chaque changement de saison, le bois se réinvente et s'adapte aux tendances déco du moment pour s'affirmer dans tous les types d'intérieurs.

Une infinité de couleurs pour habiller votre maison

Les veines, les nœuds et la variété de couleurs du bois naturel sont les principales caractéristiques qui font de chaque lame un élément unique, créant ainsi des pièces dont le ton et la structure varient. Une diversité de finitions, de tonalités et de textures qui font du bois un élément accueillant, plein de singularité et de charme.

L'érable ou le frêne offrent la palette chromatique la plus claire de ce matériau. Associés à des meubles et accessoires aux tons neutres, ils sont parfaits pour ceux qui recherchent un style intemporel. (Parquet Monarch 1L Diana de l'Antic Colonial) L'utilisation de bois naturel sur les murs est une tendance qui vise à convier la nature de l'intérieur de la maison.

Les revêtements en marbre créent de magnifiques contrastes avec le bois (Parquet Advance 1L Nude, de L'Antic Colonial) pour un design intérieur moins conventionnel. On peut compléter la décoration avec des plaids ou des pièces vintage. Les miroirs ronds aux cadres qui se démarquent sont une ressource parfaite pour donner une touche de modernité à son intérieur.

Pour les pièces minimalistes et de style scandinave, les gris utilisés sur les sols (Parquet Wald 1L Custom Palatinado, de L'Antic Colonial) sont un pari réussi, et se marient parfaitement à des fauteuils ou à des canapés dodus et des tables d'appoint aux lignes droites. Un sol aux couleurs dégradées (Parquet Java 1L Grey, de L 'Antic Colonial) offre une alternative aux plus audacieux. Un plus d'élégance et de chaleur dans n'importe quel espace.

Le teck ou le chêne offrent des tonalités de bois plus sombres (Parquet Authentic 1L Bronze ou Parquet Mini Imperial 1L Caoba de L'Antic Colonial) parfaites pour la décoration des intérieurs classiques et rustiques. Le beige ou le marron se marient parfaitement au bois naturel dans les espaces de ce style.

Outre les caractéristiques esthétiques des différentes teintes de bois naturel, ce matériau offre d'intéressantes propriétés techniques comme la résistance mécanique ou l'isolation thermique et acoustique, qui contribuent à améliorer le bien-être et le confort des pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *