mai 30, 2019

Actualité

Association de couleurs avec le gris

L’association subtile de certaines couleurs peut transformer une pièce : introduire la bonne couleur apportera une touche de fraîcheur ou de modernité à votre espace. Connaître les couleurs et savoir les associer, c’est toute une science. Cependant, choisir des couleurs qui vont bien ensemble est une décision subjective, liée à la mode du moment. Et en ce moment, le gris fait un retour en force. Le gris se marie parfaitement avec d’autres tons clairs qui apportent de l’éclat à sa couleur neutre.

Gris, blanc et jaune

La teinte similaire du blanc en fait un choix évident, le jaune un peu moins… Néanmoins ces deux couleurs se marient parfaitement avec le gris. L’aspect chaleureux, optimiste et positif du jaune en fait le compagnon idéal du gris qui est plus sombre et sérieux. Il apporte du dynamisme et contre la nature froide du blanc. Mais comment tirer le meilleur parti de chaque teinte et s’assurer qu’elles se combinent harmonieusement ?

Salon gris et jaune

Le salon doit être un espace lumineux et aéré, le blanc se prête bien à cela, néanmoins il peut paraître dur et froid. Le gris permet de contrer ces défauts, surtout dans ses teintes plus claires. Le gris est idéal pour un mur de fond et peut être complété par une couleur forte comme le jaune, qui apportera une note de couleur sur les tissus d’ameublement ou les objets décoratifs. Les accessoires et les tapis permettent également de rompre avec la couleur dominante de l’espace et attirent l’attention.

Crédit: @connieyoungdesign

Chambre jaune et gris

Le meuble qui domine la chambre à coucher est sans aucun doute le lit, et sa décoration se doit de donner le ton du reste de la chambre. Le plus important est l’ambiance, qui doit inviter au repos. Le linge de lit, les oreillers, un jeté de lit et d’autres éléments comme la tête de lit et la table de nuit permettent de parer la chambre de gris ou de jaune. N’ayez pas peur de mélanger les tons de gris, et n’oubliez pas que le jaune apporte de la chaleur.

Crédit: @darlapowellinteriors

Idées de salle de bain dans les tons gris

Tout comme le blanc est la préférence incontournable pour les sanitaires, le gris est un choix classique et intemporel pour la salle de bains. Osez le mariage du gris et du blanc dans la salle de bain. L’une des approches les plus simples, mais les plus percutantes en matière de décoration de salle de bains est de choisir non seulement le carrelage, mais aussi des joints. Pour le carrelage mural, l’impact d’un joint plus foncé sur un carreau gris clair, par exemple, peut être saisissant. Ou inversement. Le choix du jaune pour les accessoires de salle de bains ou les tissus d’ameublement apportera la note de couleur qui transformera une salle de bains terne en un espace accueillant.

White & Colors Sevilla Wall Tiles

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *