avril 19, 2021

Tendances

Conseils pour effectuer le changement de saison de son armoire de manière professionnelle

En triant les habits par couleur, en intégrant des séparateurs aux tiroirs, en plaçant les vestes et les manteaux sur des cintres ou en ajoutant une étagère en bas de l’armoire, vous trouverez plus facilement vos vêtements tout en les gardant bien rangés.

Avec le changement de saison arrive le changement de votre armoire. Avec l’arrivée du printemps, l’heure est venue de repenser l’organisation des placards et de remplacer les manteaux, vestes et pulls par des vêtements plus légers et respirants en lin, coton ou soie.

Pour éviter que ce processus ne se transforme en un véritable casse-tête, voici une série de conseils simples pour vous aider à organiser votre armoire en fonction des textures, des couleurs et de l’utilisation que vous faites de vos vêtements avec la collection d’armoires Fusion de Gamadecor.

Les étapes pour bien organiser son armoire

1. Trier les vêtements par couleur et utilisation

 

Pour gagner de la place dans votre dressing, vous pouvez organiser les vêtements en fonction de leur couleur ou de l’utilisation que vous en faites.

Idéalement, il faut placer au fond de l’armoire les vêtements que vous portez peu pour laisser ceux que vous utilisez quotidiennement dans la partie la plus visible. Vous pouvez également placer les chemises, vestes et pantalons sur des cintres ou intégrer des séparateurs dans les principaux tiroirs. Vous pourrez y ranger les vêtements de moindre dimension au même endroit (lingerie, cravates, ceintures, chaussettes ou foulards).

wardrobe storage ideas

La méthode de 

MARIE KONDO

La méthode Konmari de Marie Kondo a révolutionné le rangement de la maison. Cette méthode propose de diviser les vêtements par catégorie et de simplifier le rangement de ceux qui restent dans l’armoire en doublant les vêtements verticalement (t-shirts, pantalons ou pyjamas), en suspendant les chemises en fonction de leur tissu ou en installant des organisateurs pour les accessoires les plus utilisés (du plus au moins utilisé).

Armoire F1.80 Bison Leather Gamadecor

2. Utiliser le bon cintre

Il existe des cintres pour tous les types de vêtements.

On trouve des cintres spécialement conçus pour les costumes, d’autres qui conviennent mieux aux chemisiers, des cintres conçus uniquement pour les jupes ou les pantalons et d’autres encore pour les cravates. En choisissant le cintre adapté à chaque type de vêtement, vous simplifierez le rangement de votre armoire.

3. Gagner en espace et en confort avec l’armoire Fusion

La marque Gamadecor de PORCELANOSA Groupe a conçu une nouvelle ligne d’armoires avec deux maîtres-mots : ordre et praticité.

Sous la collection « Fusion », ces meubles sont équipés d’étagères d’une épaisseur de 25 cm, ce qui garantit une plus grande stabilité à la structure de l’armoire. Avec ses portes battantes ou coulissantes, Fusion propose deux types de tiroirs : vertical en noir mat (portes battantes), intégré de couleur sable (portes battantes et coulissantes), qui peuvent être personnalisés grâce à différentes finitions (laminée, stratifiée, laquée, mate, laquée brillante et plaquée bois).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *