septembre 13, 2019

Comment poser des tuiles de métro

Le carrelage métro semble être partout ces derniers temps, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Les carreaux métro sont intemporels, élégants et s’adaptent parfaitement à de nombreux styles de décors, allant de la maison de campagne au style industriel. Ils sont disponibles dans une vaste gamme de couleurs et de nuances, de sorte que vous pouvez facilement trouver celles qui vous plaisent et qui s’harmonisent le mieux avec le reste de votre décoration intérieure. De plus, ils peuvent être posés de différentes manières, en utilisant des motifs pour sublimer vos murs de salle de bains et de cuisine. Voici nos façons préférées de poser les carreaux métro.

1. Pose horizontale

Si votre style est plus moderne que classique, cette pose de carrelage métro est définitivement pour vous grâce à ses lignes minimalistes et son design fonctionnel. Combinez le carrelage métro avec des carreaux de grandes dimensions et une décoration en bois neutre et blanc pour obtenir un effet époustouflant.

2. Pose verticale 

Si vous voulez que la hauteur sous plafond ait l’air plus grande qu’elle ne l’est, vous pouvez envisager d’installer des carreaux de métro verticalement. Cela allonge la hauteur de la pièce et ajoute une touche glamour à n’importe quel espace, créant une sensation d’espace.

3. Classique

Sur la photo, on peut voir la disposition classique du carrelage métro que vous avez déjà vue un million de fois dans les cuisines et les salles de bains. Les carreaux sont empilés comme des briques, se chevauchant les uns les autres, formant un motif qui apporte un sentiment de calme et de sérénité à la pièce.

4. Décalage d’un tiers

Cette disposition est fabuleuse si vous aimez le décalage traditionnel, mais que vous voulez quelque chose d’un peu différent. Dans ce cas, les briques sont décalées d’un tiers de la largeur de la tuile, créant des lignes diagonales qui allongent l’espace.

5. Motif à chevrons

Bien que le motif à chevrons existe depuis longtemps, il jouit actuellement d’une popularité remarquable. Cette disposition, également connue sous le nom de motif en zigzag, est un excellent moyen d’ajouter un peu de mouvement à n’importe quel espace et fonctionne parfaitement comme mur d’accent derrière les meubles sous-lavabo ou comme une crédence de cuisine en céramique.

6. En échelle

Enfin, si vous faites pivoter le motif chevrons de 45 degrés, vous obtenez le motif en échelle. Cette disposition est parfaite pour les petits espaces, car il les fait paraître plus spacieux qu’ils ne le sont réellement en utilisant des lignes diagonales pour diriger l’œil vers un point focal.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE D’INSPIRATION POUR LES TUILES DE MÉTRO

How-to-lay-tiles


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *