juillet 24, 2019

Actualité

Comment obtenir un look contemporain avec des revêtements de sol et muraux céramiques

Angelica Edwards-Marsh, architecte d’intérieur de Strata, a élaboré un manuel de recommandations pour donner du cachet à la maison en utilisant la céramique.

L’architecte d’intérieur propose des solutions pour tirer le meilleur parti de la céramique et de ses diverses finitions, comme les textures naturelles ou le marbre très brillant.

Angelica Edwards-Marsh, architecte d’intérieur de Strata a élaboré un manuel sur la façon de donner du cachet à la maison avec des revêtements de sol et muraux céramiques. Que ce soit la sobriété des textures naturelles, l’effet bois et pierre, ou l’audace du marbre très brillant, Edwards-Marsh conseille la solution céramique qui convient selon l’espace ou le style décoratif. Des éléments-clés qui viennent se conjuguer à la haute qualité de Grupo PORCELANOSA, et qui apportent résistance, durabilité et inaltérabilité dans le temps.

Choisir la solution qui s’adapte le mieux aux goûts et aux besoins

Lors du choix des revêtements de sol et muraux céramiques, il est possible de se sentir dépassé par toutes les possibilités esthétiques disponibles, surtout si, comme dans le cas de PORCELANOSA Grupo, les propositions sont très variées. Avant d’aborder les styles, les tons et les textures disponibles, il faut d’abord choisir le style qui convient le mieux au projet et la personnalité de chacun. Il ne faut pas uniquement prendre en compte les vibrations que vous souhaitez transmettre, mais également le look final souhaité pour chaque pièce. Si cela implique d’établir un tableau de propositions liées aux ambiances permettant de déterminer le look général et la sensation, l’architecte d’intérieur se propose de le faire.

Il n’y a pas de raison que ce soit complexe. Quelques images serviront de source d’inspiration et aideront à prendre la bonne direction.

Un autre aspect très important qu’il faut avoir à l’esprit c’est que la couleur est l’élément-clé. Les couleurs peuvent changer l’esthétique, la sensation et l’ambiance de tout espace, il est donc nécessaire d’avoir choisi la palette de couleurs  avant de commencer à chercher des revêtements de sol et muraux céramiques. Cela simplifiera beaucoup le choix.

how-to-create-a-contemporary-look-with-tiles-04-PORCE

Produit : Bianco Pulido

Une maison qui reflète la personnalité

Pour ceux qui ne font pas trop confiance aux couleurs mais qui veulent ajouter une grande variété de tons, le mieux est d’avoir recours à l’ « effet dégradé ». L’architecte d’intérieur Angelica Edwards-Marsh propose de garder le rez-de-chaussée de la maison lumineux et neutre, et d’opter pour quelque chose de plus osé pour chaque étage. Un espace considéré plus intime et personnel, comme une chambre avec salle de bains complète, reflète la personnalité, et c’est là que vous pouvez jouer avec des couleurs et des textures plus audacieuses.

La couleur parfaite pour chaque style

La salle de bains familiale doit aller au-delà d’un espace polyvalent. Strata recommande de penser de façon réaliste et de se centrer sur qui utilisera l’espace et sur sa fréquence d’utilisation.  Les finitions texturées requièrent un plus grand entretien, surtout s’il y a des enfants dans la maison, il est donc recommandé de sélectionner un revêtement lisse et mat. Pour la salle de bains une couleur neutre serait idéale, comme par exemple gris ou marron taupe. Ces couleurs confèrent chaleur et bien-être, elles sont le complément parfait pour créer une salle de bains apaisante qui favorise la détente.

Un mur de premier plan qui redéfinit l’espace

Les salles de bains des étages inférieurs sont en général des espaces petits et compacts. Les invités ayant accès à ces pièces, il est nécessaire de soigner leur conception et leur décoration. La spécialiste recommande d’ajouter un mur de premier plan en choisissant un revêtement de volume ou texturé qui prend toute la charge visuelle et génère un impact important.

how-to-create-a-contemporary-look-with-tiles-01 L'ANTIC

Quand le but recherché est de créer une sensation de connexion de toutes les pièces du même étage, il est recommandé d’utiliser la même solution céramique dans toutes les pièces. De cette façon, la connexion visuelle entre toutes les chambres sera fluide.

Carreaux de faïences neutres et texturés

Pour créer un look sophistiqué, il est préférable de se limiter aux tons neutres avec une texture définie. Les tons neutres peuvent créer une atmosphère unique et raffinée en même temps qu’une importante sensation de calme intérieur. Un conseil lorsque vous utilisez des carreaux de faïence dans des tons neutres est de s’en servir de base pour le style de la salle de bains entière.

Carreaux de faïence avec peinture pour créer des espaces gais.

La peinture est un élément clé pour donner du style à une pièce par le biais de la céramique. Les revêtements céramiques sont un investissement, car une fois posés ils restent intacts pendant très longtemps. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas modifier leur aspect avec de la peinture. Vous pouvez la changer aussi souvent que vous le souhaitez, pour relooker la pièce en peignant les carreaux de base neutre.

Espaces qui bénéficient de beaucoup de lumière naturelle

La lumière naturelle permet de modifier les couleurs et les textures des revêtements de sol et des revêtements céramiques choisis. Il faut en tenir compte au moment de choisir l’une ou l’autre palette de couleurs.

how-to-create-a-contemporary-look-with-tiles-08-VENIS

Produit: Metropolitan Nature Caliza Tiles


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *