août 8, 2022

Question à un expert

Conseils pour nettoyer le sol stratifié

Son installation simple et rapide facilite les réformes ou les nouvelles constructions

Le sol stratifié possède des propriétés qui en font un produit sophistiqué capable de recréer la beauté d'un environnement naturel dans n'importe quelle pièce. Ce type de revêtement, qui se distingue par sa simplicité et sa chaleur, se caractérise par une grande résistance qui lui permet de s'adapter à différentes exigences de construction.

Astuces pour conserver l'esthétique du revêtement

L'Antic Colonial, la marque de PORCELANOSA Groupe, propose des finitions dans une vaste gamme chromatique qui imitent la surface du bois naturel. Des collections telles que Elegant, Natural et Home s'intègrent parfaitement dans de nombreuses pièces, grâce à la très grande qualité de leurs matériaux et à leurs innombrables caractéristiques.

Pour préserver la beauté et les qualités de ce sol, L'Antic Colonial recommande de procéder à son nettoyage de la manière suivante :

Nettoyage à sec : Utilisez une serpillère, un balai en crin de cheval ou un aspirateur sur la surface stratifiée. Il est conseillé d'utiliser un nettoyant à PH neutre, accompagné d'un chiffon en microfibre humide pour le nettoyage sans eau.

Nettoyage humide : En fonction du degré de saleté du revêtement, il est recommandé d'utiliser régulièrement Clean & Green Active.

Pour une conservation et un entretien optimaux des sols stratifiés, il est important de prendre en considération les suggestions suivantes :

  • Évitez de marcher sur le revêtement stratifié avec des chaussures sales. Il est recommandé de placer un paillasson à l'entrée de la maison.
  • Placez des patins ou des feutres sous les pieds des meubles afin d'éviter les rayures.
  • En présence de liquide sur le revêtement, nettoyez et séchez immédiatement le sol stratifié pour éviter que l'eau ne s'infiltre entre les lames.
  • En cas de variations de l'humidité ambiante, utilisez un déshumidificateur, et un système de ventilation et de chauffage.
  • Conservez une humidité ambiante située entre 40 et 60 % dans le logement et une température comprise entre 20 et 23 ºC/68 et 73 F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *