juillet 19, 2018

Comment le parquet céramique PAR-KER est-il conçu ?

Inaltérable face aux défis quotidiens et au temps qui passe

Chez Porcelanosa, la qualité de la conception est un mode de vie. L’innovation, la technologie, l’esthétique et la fonctionnalité sont le leitmotiv de chaque pièce en céramique. C’est le cas de PAR-KER, le parquet céramique qui allie design, légèreté et durabilité.

De sa conception à son exécution, la fabrication de PAR-KER s’appuie sur des processus de traitement sophistiqués qui permettent de créer un parquet céramique solide et résistant aux défis quotidiens.

Les cinq piliers de PAR-KER

1. Conçu pour l’utilisateur : confortable, résistant et sans entretien

Porcelanosa s’appuie sur les derniers progrès technologiques pour élaborer PAR-KER, un grès porcelainé résistant qui ne requiert aucun entretien. Des qualités techniques qui apportent confort, tranquillité et zéro stress à l’utilisateur.

2. La formule magique : qualité et méticulosité

Le mariage de matières premières et de nanotechnologie a poussé PAR-KER à mettre l’accent sur les détails les plus minuscules et les plus imperceptibles. C’est pourquoi chacune de ses molécules font de ce produit un grès porcelainé unique qui s’approprie l’aspect et la convivialité du bois.

Ses propriétés antidérapantes sont dues à un processus innovant qui a lieu avant sa cuisson au four. Un liquide et de minuscules cristaux sont pulvérisés sur la pièce, donnant ainsi naissance à un sol antidérapant et non rugueux.

Sûr, hygiénique et facile à nettoyer.

3. Une production durable tournée vers l’avenir

Notre meilleur symbole de durabilité est PAR-KER Forest, qui se compose à 95 % de matériaux recyclés et génère 40 % moins de CO2.

4. Des designs inspirés de la nature

Le naturel transmis par les produits PAR-KER se doit à des motifs qui reproduisent ceux du bois jusque dans les moindres détails. Pour obtenir ce résultat, on a comparé les différentes analyses générales réalisées sur plusieurs arbres du monde et c’est de là qu’on tire les veines et les dessins uniques qui surgissent du scanner spectral.

Pour créer ces reliefs, on n’utilise pas des granules pour l’émail mais des sérigraphies solubles qui sont gravées puis polies sans rayer la pièce.

On peaufine ensuite les motifs et on supprime les imperfections caractéristiques des pièces de bois originales avec lesquelles on peut créer entre 30 et 40 graphiques distincts. Elles sont toutes disponibles en deux largeurs différentes pour trois formats (90-120-180 cm). Cela permet une installation plus réaliste et plus semblable au bois naturel.

Une fois imaginés les motifs, on procède à l’impression. Au cours de ce processus, on utilise de l’émail pur et de qualité qui a avant cela passé tous les contrôles de rayure et de résistance. Grâce à la dernière technologie d’impression Inkjet, il est possible de créer  des pièces sans beaucoup de relief mais avec une grande profondeur visuelle grâce à différentes intensités. La sérigraphie, le jeu d’ombres et de lumières et la technologie appliquée permettent une plus grande capacité de stockage et de traitement des données durant l’émaillage. Cela a permis d’obtenir un plus grand nombre de graphiques tout en recherchant l’harmonie entre eux.

Les couleurs et les finitions de PAR-KER bénéficient d’un émail mat qui les rend plus résistantes et leur octroient une sensibilité naturelle. Leur format rectifié sans joints favorise l’effet de « bois naturel ». Ce réalisme obtenu grâce au processus de production de Porcelanosa permet de garantir que les couleurs restent les mêmes entre chaque tirage.

5. Utilisabilité et fonctionnalité pour une vie simplifiée

Les pièces sont contrôlées conformément à la norme ISO 9000 et le matériau est soumis à l’usure du quotidien. Des normes de qualité et de gestion de qualité établies par l’Organisation internationale de normalisation (ISO).

En plus d’être régi par ces normes, PAR-KER est également conforme aux normes de qualité de Porcelanosa. Chacune des pièces analysées sont également soumises à un contrôle encore plus exhaustif que celui stipulé par les normes ISO, notamment à des essais de réaction au transit, à l’eau ou à l’abrasion. Un parquet céramique résistant aux défis quotidiens.

                                                       PAR-KER, la vie facile.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.