novembre 19, 2020

Produits

Imperméabiliser une salle de bains avec les matériaux Butech

La marque de PORCELANOSA Groupe, spécialisée dans les systèmes de construction, propose une série de
solutions techniques qui résistent à l’humidité et au temps.

Les salles de bains s’exposent à l’apparition d’humidité et à la prolifération bactérienne en raison de l’accumulation de vapeur, des infiltrations ou des fuites d’eau qui peuvent y survenir. Trois processus qui peuvent détériorer les matériaux de salle de bains et leur capacité isolante, comme c’est le cas des carreaux céramiques ou du bois naturel.

Pour améliorer la sécurité de la salle de bains et éviter la condensation, la marque Butech de PORCELANOSA Groupe a créé une série de receveurs de douches et de systèmes imperméabilisants destinés à empêcher le passage de l’eau et à améliorer l’hygiène des zones très humides.

 

Une céramique à l’épreuve de l’humidité

Sa solidité, sa grande capacité d’isolation thermique, son entretien facile et sa résistance aux températures extrêmes ont fait de la céramique l’un des matériaux les plus utilisés dans les salles de bains et les cuisines.

Environnement créé avec la collection Sochi Marfil Pulido de Porcelanosa + les meubles de salle de bains Mertens Roble Polvo de Gamadecor + la robinetterie Round&Urban de Noken

Pour garantir leur pérennité et éviter l’apparition de taches d’humidité sur les murs et le sol, Butech recommande d’utiliser les membranes Imperband. Avec seulement 0,5 mm d’épaisseur et un design novateur, ce matériau qui vient se placer sous la céramique évite l’accumulation d’eau ou de moisissure et renforce son imperméabilité.

Pour protéger les propriétés techniques de la céramique, la marque propose également la solution Epotech Aqua/Epotech Nature . Ce matériau de jointoiement totalement imperméable conserve intacte la couleur de la céramique. Sa porosité nulle et sa composition chimique de pointe empêchent le passage de l’eau.

Des receveurs de douche plus sûrs et innovants

Butech, dans une démarche de design intégral et durable, a développé les receveurs de douche modernes Shower Deck, dont la structure au ras du sol masque l’évacuation et se retrouve au même niveau que le reste du revêtement de sol, créant ainsi des pièces plus vastes et plus accessibles.

À ce système d’installation et d’entretien facile, il convient d’ajouter le Kit Imperband Standard, une membrane imperméabilisante qui se connecte à une évacuation ultra plate pour créer des receveurs de douche de seulement 8 cm de haut. Ce pack est compatible avec des grilles carrées ou en longueur et s’intègre parfaitement à n’importe quelle salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *