mai 15, 2019

Comment faire un mur végétal intérieur ou extérieur dans son logement

Ce type de murs végétaux intérieurs maisons allègent les structures des constructions et intègrent la nature à l’intérieur du foyer.

Le bois ou le métal sont généralement les options les plus populaires pour maintenir les plantes avec l’eau nécessaire.

Les murs végétaux sont de plus en plus fréquents à l’intérieur et à l’extérieur des logements et dans les établissements contract. Les pots de fleurs et les plantes répartis stratégiquement dans les pièces permettent d’intégrer la nature à l’intérieur du foyer.

Ces espaces verts intègrent un panneau vertical de plantes qui peuvent se cultiver grâce à un système d’arrosage hydroponique dans tous types d’espaces. Dans cet article quelques idées sont proposées pour construire de manière équilibrée et originale un mur végétal.

Greenarea_decoracion_vegetal_oficinas_Viokox-2g

Credits: Greenarea

Il faut d’abord prendre en compte l’espace où sera installée cette structure pour que son impact visuel ait de l’effet. Pour que l’ordre vertical soit maintenu, il faut fixer une structure de support avec des matériaux tels que le bois ou le métal. Les deux options résistent à la tâche compliquée de soutenir les sacs dans lesquels est placé le système d’arrosage qui conserve les plantes avec l’eau nécessaire. L’approvisionnement en eau a une grande importance pour savoir comment et où placer le mur végétal.

Intérieur ou à l’air libre

La façade extérieure couverte de lierre est le meilleur exemple de mur végétal, bien qu’il puisse aussi se construire en intérieur. Ce qui différenciera ces deux types de mur sera le choix des plantes, même si dans les deux cas il faut de l’eau et de la lumière solaire. Les plantes tropicales sont plus adaptées pour l’intérieur, étant donné que les températures y sont plus uniformes et stables que dans les pièces extérieures.

Greenarea_decoracion_vegetal_oficinas_Viokox-2c

Credits: gallery_interior_sev

Mur végétal pour l’extérieur

Les plantes seront choisies selon le climat local de l’endroit où sera installé le mur végétal. Les plantes avec la plus haute tolérance aux diverses conditions climatiques sont plus susceptibles de pousser et de résister durant toutes les saisons de l’année.

Erreurs communes à éviter

Le plus important pour conserver un mur végétal est la lumière solaire. Pour l’obtenir, l’important est de choisir l’orientation adéquate et d’installer un système d’arrosage moderne. De plus, il faut s’assurer d’une bonne collecte, du drainage et de l’élimination de l’eau pour ainsi éviter les problèmes d’humidité.

Les avantages des murs végétaux

Les murs végétaux présentent de nombreux avantages, comme l’amélioration de la qualité de l’air, l’augmentation de l’isolation acoustique et thermique ou une amélioration des structures architecturales des anciens bâtiments.

Greenarea_decoracion_vegetal_oficinas_Viokox-2i

Credits: Greenarea


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.