24 septembre 2020

Pregunta al Experto

Quatre étapes pour entretenir sa piscine en hiver

La société Butech de PORCELANOSA Groupe vous donne des conseils pour le nettoyage et le traitement de l'eau avec son système de drainage Pool-Deck.

 

L'été, on se retrouve volontiers autour de la piscine pour s'y rafraîchir, profiter de ses vacances et passer du temps en famille et entre amis. Mais maintenant que les vacances sont arrivées à leur terme et que chacun retourne à sa routine quotidienne, ces espaces passent en arrière-plan et sont de moins en moins utilisés.

Pour mieux traiter et nettoyer l'eau pendant l'hiver, la marque Butech de PORCELANOSA Groupe a élaboré un petit guide d'entretien basé sur l'optimisation des ressources et la durabilité environnementale avec son système de drainage Pool-Deck.

Garder sa piscine en bon état

Pour un hivernage réussi, Butech recommande d'aménager la piscine pendant les mois les plus froids et de réduire le niveau de l'eau, quand sa température descend à moins de 14-15 ° C.

Voici comment procéder :

    • Nettoyer les parois et le fond. La première chose à faire est de nettoyer les parois, les échelles, le système électrique et le fond de la piscine pour enlever la saleté de la surface et des coins.
    • Analyser l'eau et ajuster les niveaux de pH. L'hiver, on recommande une valeur de pH comprise entre 7,2 et 7,6. Dans le cas contraire, on risque l'apparition d'algues ou de micro-organismes qui peuvent abîmer les tuyaux et les filtres.
    • Chlore choc. Pour désinfecter l'eau, vous pouvez procéder à un chlore choc et ajouter des produits d'hivernage spécialisés au moins deux fois par saison.
    • Recouvrir la piscine. Installez une bâche ou un volet sur la piscine afin de la protéger des intempéries, des saletés, des plastiques ou des feuilles mortes. Il existe de nombreuses options : couvertures thermiques, abris télescopiques, volets roulants, volets persiennes ou couvertures, adaptables aux dimensions de la piscine.

Pool-Deck, une solution pratique pour les piscines modernes

Pour des piscines plus sûres, plus durables et plus résistantes, Butech recommande l'installation de Pool-Deck, un système de drainage pour piscines et terrasses qui masque les grilles PCV ou métal en utilisant le même revêtement du sol extérieur.

Toutes les pièces du système Pool-Deck sont disponibles pour deux largeurs de pièces céramiques de 193 mm et 250 mm.

Il s'agit d'une goulotte préfabriquée compatible avec tous les systèmes d'imperméabilisation extérieure, qui utilise le système de gouttières Imperband. Sa finition en polyuréthane haute performance et ses parois intérieures inclinées en V permettent d'évacuer l'eau facilement et rapidement, et protègent les piscines des rayons UV ou des températures trop basses. "Butech répond aux besoins du marché de la céramique et à la demande du secteur afin d'offrir des solutions complètes et pratiques avec la garantie de PORCELANOSA Groupe", indique-t-on chez la marque.

Télécharger les instructions de montage de POOL-DECK

Le système choisi est POOL-DECK, notre système de grilles pour piscines et terrasses extérieures en général.

Il s'agit d'une goulotte sur laquelle on installe de la céramique PORCELANOSA, et qui permet d'associer le design et la qualité des collections STON-KER, PAR-KER ou STARWOOD à l'efficacité d'un système de drainage invisible. Brochure et informations complémentaires ci-jointes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *