avril 29, 2020

Actualité

Comment économiser l’eau à la maison pendant la quarantaine

Le lavage fréquent des mains à l’eau et au savon ou le nettoyage minutieux de zones telles que la salle de bains ou la cuisine peuvent entraîner une plus grande dépense d’eau. PORCELANOSA Grupo a élaboré un guide de bonnes pratiques afin que vous respectiez les nouveaux protocoles contre le Covid-19 de manière durable et responsable.

L’urgence sanitaire provoquée par le Covid-19 a entraîné un nouveau protocole sanitaire où l’hygiène personnelle et domestique est devenue plus que nécessaire pour freiner la courbe de contagions. Se laver les mains à l’eau et au savon pendant au moins 40 à 60 secondes, nettoyer soigneusement la cuisine ou la salle de bain pour éviter la concentration de poussière et de bactéries, ou encore laver le linge à 60 degrés tous les jours font désormais partie de notre quotidien.

Étant donné que ces actions impliquent une plus grande dépense d’eau et d’énergie, chez PORCELANOSA Grupo nous avons répertorié une série de bonnes pratiques pour vous permettre de réaliser toutes ces actions de manière durable et responsable pour la planète, en respectant ainsi notre engagement environnemental Eco Conscious.

  • Fermez le robinet lorsque vous vous savonnez les mains, vous brossez les dents ou vous rasez. Vous éviterez ainsi de gaspiller de l’eau et ferez économie de 12 litres d’eau par minute.
  • Installez des limiteurs de débit sur les robinets et les douches, ceci vous aidera à économiser l’eau et l’énergie. Les produits WaterForest de Noken répondent à ces exigences et vous permettent d’économiser jusqu’à 89 % d’eau à chaque utilisation. C’est le cas des aérateurs ECO dans les robinetteries, des systèmes d’ouverture à froid, des technologies AIR Eco ou des toilettes écologiques à double chasse d’eau (jusqu’à 61 % d’économie).
  • Vérifiez les robinets une fois par mois pour éviter les fuites et faire un usage responsable de chaque ressource.
  • Prenez une douche et non un bain. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), une douche standard dure 10 minutes et 200 litres d’eau sont consommés, mais si l’on se douche cinq minutes, jusqu’à 100 litres d’eau peuvent être économisés.
  • Utilisez le lave-vaisselle lorsqu’il est plein et évitez de faire la vaisselle à la main.Ce changement d’habitude signifie 30,6 litres d’eau en moins que le lavage traditionnel de la vaisselle. De plus, en utilisant les programmes ECO, vous pouvez non seulement optimiser vos ressources en eau, mais aussi économiser jusqu’à 40 % sur votre facture énergétique.
  • Lavez le linge lorsque la machine à laver est pleine et utilisez les programmes rapides ou ECO. Ainsi, vous pouvez économiser entre 8 et 12 % de la consommation d’électricité et 42 à 62 litres par lavage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *