juin 3, 2020
Cette couleur se marie avec tout type de décoration d’intérieur et sa neutralité renforce la sensation de propreté visuelle et apporte une plus grande amplitude à chaque espace.
Le blanc est la couleur vedette de cette saison et sa neutralité se marie à merveille avec n’importe quel style décoratif. Peindre les murs en blanc peut paraître monotone ou fade, mais en jouant avec les contrastes chromatiques et en mélangeant les textures nous pouvons créer des espaces très originaux. Nous vous dévoilons ci-dessous cinq astuces pour décorer les murs blancs selon différents types de décoration d’intérieur.
Pour habiller un mur blanc, nous vous recommandons de suspendre des tableaux avec des textures, des formes géométriques ou des couleurs vibrantes qui rempliront de vitalité les espaces. Le blanc accroît la luminosité et met en valeur la décoration de chaque pièce.
Pour créer des murs blancs inspirés de la nature, vous pouvez opter pour la collection Deco Matt de Porcelanosa, le revêtement Artis de Venis ou le minéral compact Carrara White de XTONE, qui recrée les veines et la brillance naturelle du marbre de Carrare.
Les murs blancs peuvent être combinés à des textiles légers tels que le lin ou le coton, au mobilier de style nordique ou à des étagères nichées dans le mur. Une autre option consiste à intercaler les meubles en bois naturel avec des lampes en métal blanc ou en verre pour apporter une touche d’authenticité à l’espace.
Une autre possibilité pour décorer les murs blancs est de créer un mur de photos en noir et blanc et d’en faire un collage artistique.
5. Miroirs en tant que point de fuite
Ronds, ovales, carrés, rectangulaires, avec éclairage LED, verticaux, horizontaux, avec ou sans cadre en métal, les miroirs sont devenus le complément parfait des murs blancs. Ils permettent de pousser les limites des espaces réduits (salles de bains ou chambres) et d’équilibrer l’ordre chromatique de chaque objet pour obtenir une plus grande harmonie.
Fichier du Trendbook