juillet 17, 2019

Comment décorer une salle de bains sous pente

Au premier abord, un plafond en pente ressemble à un défi en matière de conception. Cependant, cette caractéristique architecturale offre de nombreuses possibilités. Ces conseils permettent de tirer profit de la particularité d’une salle de bains sous pente et de créer un espace intime et agréable dans votre intérieur.

1. Plafond en pente avec poutres en bois apparentes

Les dalles hydrauliques et les poutres apparentes du plafond donnent à la salle de bains une note rustique mais élégante, idéale pour ceux qui aiment la maison de campagne mais qui préfèrent une esthétique plus moderne. La combinaison avec des finitions minimalistes permet d’obtenir un style unique qui reflète un style clair et surprenant.

Sloping roof design

Credit : @walkerdesignltd

2. Une douche sous pente

La partie la plus haute de la chambre peut être réservée à une douche, ce qui ajoute une touche pratique et de style à la salle de bains. De même que nous recommandons d’intégrer un banc comme sur cette image. De cette manière, l’expérience de la douche sera plus pratique et agréable.

Sloping roof design

Credit  @berkshire.build

3. Placer la baignoire sous pente pour tirer le meilleur profit l’espace.

Il existe de nombreuses façons d’optimiser l’espace bas de plafond. Cependant, nous en suggérons une en particulier: l’utiliser pour placer la baignoire, en créant un point central qui attire l’attention. Étant donné la large gamme de formes, dimensions et couleurs disponibles, il est indispensable de bien choisir soin le modèle approprié qui s’adapte à la distribution de l’espace et à l’orientation générale de la conception.

Sloping roof design

Credit : @waterenvuurgroningen

4. Intégrer une lucarne ou un vasistas sur le plafond en pente

La lumière naturelle dans une salle de bains est un véritable privilège. Par conséquent, l’autre option consiste à  ajouter des lucarnes ou plusieurs vasistas pour augmenter l’ouverture de l’espace. Nous pouvons laisser le reste de la salle de bains vierge pour que la décoration naturelle, se reflète et permette de se sentir plein d’énergie.

Sloping roof design

Credit : @berkshire.build

5. Inclure un grand miroir dans la décoration de votre salle de bains

Les miroirs sont indispensables dans ce type de salle de bains. Ils augmentent la lumière disponible et donnent de l’ampleur à la pièce. De même que nous recommandons l’utilisation de couleurs neutres et de finitions naturelles, pierre naturelle ou bois, pour créer un style sophistiqué, moderne et intemporel en même temps que pratique et simple.

Sloping roof design

Credit : @mitzi_beauty_love


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *