décembre 23, 2020
PORCELANOSA Groupe vous propose plusieurs types d'éclairage pour donner une ambiance de fêtes à votre cuisine.
Avec les nombreux repas en famille, on passe souvent Noël près des fourneaux. Pour cuisiner confortablement ou vous rassembler avec vos amis ou les membres de votre famille entre deux plats, PORCELANOSA Groupe vous recommande d'opter pour un éclairage tamisé et des meubles modulaires, afin de maximiser l'espace de travail ou de profiter de chaque recoin de la cuisine.
Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour éclairer une cuisine afin de lui insuffler l'esprit de Noël.
Il existe de nombreuses possibilités et combinaisons pour éclairer sa cuisine: Des lumières chaudes, froides, tamisées, indirectes, directes ou LED font partie des formules possibles. Avant d'opter pour l'une de ces options, on peut se poser la question suivante : Quel est l'éclairage idéal dans une cuisine ?
Pour savoir comment éclairer une cuisine, il faut tout d'abord faire en sorte que design et éclairage soient en harmonie. Ces dernières années, l'une des options les plus populaires est l'installation de lumières LED.
Les les lumières LED pour la cuisine offrent une consommation bien moindre et beaucoup plus durable que les systèmes conventionnels. Très polyvalentes, ces lampes multi-position permettent d'éclairer tous les recoins, placards ou tiroirs en projetant la lumière nécessaire chaque objet.
Les tubes LED éclairent l'espace de manière uniforme. En outre, ce type d'éclairage est très simple et présente de grands avantages :
Les les lumières downlight LED pour la cuisine sont des dispositifs ultrafins très faciles à installer et parfaitement adaptables à tout type d'espace.
Leur variété en termes de format et de style en fait le choix de prédilection de nombreux décorateurs et architectes pour l'éclairage de la cuisine. Ils ne dégagent pas de chaleur, offrent différentes températures de couleur et permettent d'éclairer différentes zones de manière indépendante. Ils sont également quasi invisibles et, grâce à la technologie LED, offrent une consommation d'énergie plus responsable et plus utile.
Si vous optez pour un plafonnier, vous devez vous assurer de choisir une lampe à longue durée de vie. Personne n'aime devoir changer ses ampoules ou ses tubes tous les ans.
Pour le plafond, évitez de choisir une lampe dont la lumière est trop focalisée si l'espace ne compte pas d'autres lumières indirectes.
Les dans la cuisine, l'éclairage ne se limite plus au plafond. Les tendances actuelles permettent d'installer des lumières dans plusieurs zones afin d'éclairer les différents espaces de la cuisine.C'est le cas des lumières sous meuble pour cuisine.
La l'éclairage sous les placards de la cuisine permet d'identifier et de trouver les ustensiles de manière plus rapide et plus précise.
Idéalement, il faut poser ces lumières de manière à ce qu'elles soient invisibles, comme c'est le cas des profilés Pro-Telo Light de Butech. Elles permettent de créer des zones plus intimes et des designs originaux.
En fonction de la disposition de chacun des éléments, l'éclairage des plans de travail peut différer. Si le plan de travail est blanc ou très clair, on peut installer un éclairage downlight plus chaud.
Pour les plans de travail foncés, vous pouvez choisir des lampes LED à la lumière blanche et intense.
Les sur les meubles de cuisine, les lumières LED peuvent être installées de différentes manières. Par exemple, on peut choisir de placer des réglettes LED sur la partie inférieure des meubles de cuisine.
Une autre option est éclairer la cuisine avec des bandes LED et les dissimuler pour qu'elles passent inaperçues. Si on ne peut pas opter pour des bandes, mieux vaut choisir un autre type d'éclairage, comme des spots LED ou desappliques LED pour la cuisine.
Enfin, les dispositifs LED à piles sont une option très pratique souvent utilisée pour l'intérieur des meubles de cuisine. En plaçant ce type d'éclairage à l'intérieur des tiroirs ou des meubles, on améliore la visibilité de ces espaces.
Pour différencier la zone de travail du reste, on peut placer des downlight LED au niveau du plafond de l'îlot. Les bandes LED peuvent être dissimulées sous le plan de travail de l'îlot, et les lumières intérieures dans les portes.
Une autre option pratique et décorative consiste à intégrer des lampes suspendues qui permettent d'ajouter une touche déco distinctive à l'espace.
Fichier du Trendbook