juillet 25, 2022

Produits

Comment choisir un type de paroi de douche

Ces éléments participent à créer un moment de détente et de déconnexion, ce qui nécessite une parfaite harmonie de l'ensemble des éléments techniques et décoratifs

La surface disponible ou l'emplacement de l'entrée ou de la sortie font partie des clés qui permettent de choisir une paroi de douche, élément indispensable au design de la pièce. Cette solution pratique permet de créer des espaces ouverts et ordonnés, et d'augmenter l'impression d'espace dans les petites salles de bain.

Différents types d'ouverture, nombreuses possibilités

Le choix du bon type de paroi permet d'obtenir une salle de bain agréable et fonctionnelle. Une paroi de douche adaptée confère un aspect plus ouvert à la pièce, tant que l'on veille à tenir compte de la distribution de l'espace.

Les cloisons à portes battantes ou coulissantes permettent de fermer la douche en toute simplicité lorsqu'on manque d'espace. Le premier format convient mieux aux pièces équipées d'une grande cabine de douche. Cela permet de garantir l'hygiène de l'ensemble des éléments, y compris ceux de petite taille.

Les salles de bain équipées d'une paroi fixe (paroi Java de Krion) sont la solution la plus confortable et la mieux adaptée aux cabines de douche rectangulaires. Les systèmes du sol au plafond garantissent davantage de polyvalence, et peuvent être associés à des portes battantes (paroi Optima de Krion) ou coulissantes. Ces modèles créent un effet de cohérence et de robustesse qui s'inscrit parfaitement dans l'ensemble.

Le système de parois sur mesure personnalisées s'intègrent dans des espaces aux dimensions hors normes (coins, mansardes ou murets) pour tirer le meilleur parti des caractéristiques de la pièce.

Des design intemporels et fonctionnels

Le choix des finitions au niveau des profilés (ultra brillant, chromé satiné ou noir mat) et du verre (transparent, mat, gris ou bronze) participent à mettre en valeur l'esthétique de la paroi, en conférant à la pièce une touche moderne et minimaliste.

L'acier inoxydable des profilés et des finitions solides (S + Line Black de Krion) apporte résistance et inaltérabilité face au temps qui passe et protège les éléments de l'humidité générée.

La hauteur idéale et les avantages d'une paroi

Lors du design ou de la rénovation d'une salle de bain, il est essentiel de prendre en compte les dimensions de la paroi afin de garantir la sécurité et l'hygiène de la pièce. On recommande une paroi d'une hauteur minimale de 1,90 mètres, hauteur qui peut varier en fonction des goûts et des besoins du client.

Ce complément idéal présente de nombreux avantages qui justifient son installation : adaptation aux exigences de l'utilisateur·trice, protection du sol contre l'humidité, conservation de la chaleur, prévention des glissades et espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *