juillet 29, 2015

Comment choisir la robinetterie de votre lavabo. Partie I : l’installation parfaite pour votre salle de bains

La robinetterie est un élément aussi fondamental que distinctif de votre salle de bains, et c’est sur le lavabo qu’elle est le plus en vue. S’agissant d’une source d’eau, les utilisations de plus en plus exigeantes et la capacité esthétique de la robinetterie ouvrent un éventail de possibilités en termes de design et de technologie que l’on peut y intégrer. Entièrement au service des modes de vie actuels, la marque d’équipement de salle de bains de PORCELANOSA Grupo, Noken, propose une large gamme de robinetteries de salle de bains qui allient innovation et design.

Lorsque vous choisissez la robinetterie de votre lavabo, il est très important de savoir quel type d’installation s’adapte le mieux au style et à l’architecture de votre salle de bains. Les différents types d’installation que propose Noken sont les suivants :

-À poser. C’est le type d’installation le plus fréquent. L’adaptation à la hauteur du lavabo est fondamentale, c’est pourquoi, en fonction du type de lavabo, on installera un robinet à bec haut, bas ou standard.

Noken propose un large choix de robinetteries de ce type, qui vont de la robinetterie sobre et naturelle des collections Urban et Hotels aux mitigeurs des collections Lounge et MOOD, créés par des architectes et designers de renom, en passant par les collections vintage Chelsea et Imagine, ou par les plus écologiques, comme NK Concept et Forma.

-Encastrée. Les robinetteries murales sont une alternative très à la mode en raison de leur potentiel esthétique. Pour simplifier leur installation au maximum, Noken a mis au point le système Smart Box.

Au sein de la gamme de robinetteries encastrées, on trouve notamment le robinet numérique MOOD.

-Installation au sol. Ces robinetteries nécessitent que la tuyauterie soit installée sous le revêtement de sol. Elles sont utilisées notamment pour les lavabos îlots, afin de créer des espaces salle de bains chics et de mettre en valeur leur côté unique. Parmi les robinetteries à installer au sol, l’une des plus remarquables est la collection Lounge, conçue par le designer italien Simone Micheli, et qui allie lignes droites et détails sensuels. Pour ce type de robinetteries au sol, Noken recommande également le système d’installation SmartBox.

Le choix du type d’installation sera déterminant pour obtenir un lavabo qui soit à la fois pratique et en harmonie esthétique avec le reste du mobilier de la salle de bains.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.