novembre 22, 2021

Tendances

Comment associer les tons chauds et froids dans un intérieur

Grès cérame gris mêlés à des tons sable, sols inspirés de la pierre associés à des murs bleus ou bois naturels combinés à des revêtements imitation marbre font partie des propositions que nous vous présentons ici.

La couleur définit la personnalité, le sens et l’ordre d’un espace. Une décoration aux tons chauds et froids peut créer une atmosphère intime ou éclectique selon la manière dont les couleurs et les éléments choisis sont utilisés dans chaque pièce. Comment associer des tons chauds à des couleurs froides et neutres ? Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns de ces designs conçus avec les collections naturelles de PORCELANOSA Groupe.

Salons décorés dans des tons chauds et froids

Un salon dans des tons gris, noirs, sable voire avec des touches de bois offre une décoration sophistiquée. Des collections telles que Prada Acero (HIGHKER®) de PORCELANOSA ou Astana Grey, Aged Clay ou Calacatta Green (XTONE, Urbatek) se marient à la perfection dans les intérieurs en quête d’une décoration classique revisitée grâce au mélange de couleurs et de textures.

On peut par exemple associer des pièces grand format XTONE inspirées du marbre à des tissus en velours, des lampes sur pied sphériques ou des sièges géométriques beiges. Si vous voulez au contraire conserver une même ligne chromatique pour les murs et le sol, jouez sur différents tons de gris ou de marron pour mettre en valeur la lumière naturelle de chaque recoin. Vous pouvez ainsi choisir le papier peint Skins Buckingham Taupe de L’AC et l’associer à des canapés noirs, des coussins gris ou des tables basses en bois.

Des chambres et des salles de bains plus naturelles

Pour décorer les chambres dans des tons chauds, vous pouvez revêtir les murs du compact minéral fritté Calacatta Green ou du papier peint Skins de L’AC, et opter pour le parquet naturel de la marque ou le grès cérame PAR-KER® de PORCELANOSA. Dans les salles de bains, on peut choisir les pièces grand format de Viola Blue Silk (XTONE) sur les murs et les sols, des miroirs circulaires, des parois verticales en verre ou des lavabos ovales en pierre naturelle. La mosaïque murale Prada Acero (HIGHKER®) offre également un design monochrome que l’on peut associer au sol de la même collection.

Si vous souhaitez créer une salle de bains blanche avec une touche de chaleur, la série effet marbre Carrara Blanco (PORCELANOSA ) se marie à la perfection à la robinetterie Round noire de Noken ou aux WC Tono, également proposés par la marque.
Vous pouvez également associer des revêtements céramiques bleus tels que Málaga Aqua ou Verti Blu (nouveauté Porcelanosa 2021) à la baignoire Tono de Noken pour souligner le raffinement de chaque pièce grâce aux profilés décoratifs. Pour souligner le raffinement de chaque pièce, optez pour les profilés décoratifs Pro-Part et Pro-Mate des collections Metal et Texture de Butech. Pour créer des salles de bains sans limites, on peut associer le sol à la douche grâce aux receveurs de douche imperméables Shower Deck de Butech.

Des cuisines dans des tons chauds et froids

Si l’on souhaite mettre en valeur la luminosité d’une cuisine avec des tons froids et chauds, on peut choisir le modèle E5.00 Ocean Blue Brillo de Gamadecor associé à Krion® Lux. Très résistant, non poreux et bactériostatique, ce compact minéral peut être utilisé sur le mobilier, les plans de travail ou les murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *